CRÉDIT : GILLES BOUTIN

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a perdu ses deux premières rencontres de la saison collégiale. L’équipe lévisienne s’est tout d’abord inclinée par la marque de 44-36 contre Garneau le 4 septembre, et par la suite, contre Notre-Dame-de-Foy par la marque de 31-26 vendredi dernier.

Par Manuel Cardenas - Collaboration spéciale

Avec ces résultats, les Faucons se situent à la cinquième et dernière position du classement de la section nord-est. L’entraîneur-chef de l’équipe, Pierre-Alain Bouffard, a soulevé une problématique commune dans les deux parties.

«Contre Garneau, on a fait des beaux jeux, mais l’offensive a tardé à produire et on a également eu de la difficulté avec les unités spéciales. On a subi trois interceptions en première dont une qui a été retournée et on s’est seulement réveillés en deuxième, mais il était trop tard. Contre Notre-Dame, c’est pareil, on a tardé à se réveiller, et lors de notre première série offensive, on aurait pu marquer un touché mais on a eu une pénalité pour avoir retenu. Donc, en conclusion on doit trouver un moyen de s’activer plus tôt dans les parties et de moins commettre de pénalités», a expliqué M. Bouffard.

L’importance de la pratique

De plus, il n’a pas caché son mécontentement par rapport à certaines pratiques où l’intensité de ses joueurs était moins au rendez-vous.

«Les lundis, les joueurs sont là physiquement, mais le niveau de la pratique n’est pas à la hauteur. C’est tout le temps ça en début de semaine et il faut remédier à la situation le plus rapidement possible. On a des bonnes pratiques, mais si on en manque une ça va se voir», a exprimé M. Bouffard.

Le grand manitou des Faucons a également fait valoir qu’il s’attend à ce que l’effort vienne de ses joueurs pour tenter de rectifier le tir.

Un match crucial

La prochaine partie des Faucons aura lieu ce samedi contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville, du côté de Sherbrooke. Selon Pierre-Alain Bouffard, cette partie sera un moment clé pour les Lévisiens. Malgré le grand enjeu, il croit que son équipe sera à la hauteur pour remporter sa première rencontre de la saison.

«Comme à chaque partie, on vise la victoire et on croit fortement qu’on a ce qui faut pour battre Lennoxville. On a vu qu’ils ont eu beaucoup de difficultés contre Garneau cette semaine, tandis que nous quand on les avait affrontés, on a été capable de les tenir toute la partie. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra connaître un très fort début de match», a déclaré Pierre-Alain Bouffard.

Finalement, le pilote des Oiseaux a spécifié qu’il n’avait pas d’objectifs précis par rapport à la saison en général.

«On ne s’est pas fixé un objectif en particulier pour la saison régulière. Évidemment, on veut toujours aller chercher la victoire mais on avance partie par partie. Chaque semaine est une opportunité pour les joueurs afin qu’ils apprennent de leurs erreurs et continuent d’avancer», a conclu l’entraîneur-chef des Faucons.

Les plus lus

L'urgence du Centre Paul-Gilbert rouvrira dimanche

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 7 septembre, que l'urgence ambulatoire du Centre Paul-Gilbert de Charny reprendra ses activités habituelles à compter du 12 septembre prochain.

Un champ d’avoine à la maison

René Gélinas réside à Saint-Nicolas. Au printemps, il a fait la semence d’avoine devant son domicile. On peut maintenant y retrouver une parcelle de champ doré dont il en fera la récolte en septembre.

Un jeune cycliste happé par une voiture à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu le 10 septembre au soir après avoir reçu un appel concernant une collision entre un cycliste et une voiture dans le secteur Saint-Nicolas. Le jeune cycliste de 17 ans a été transporté à l’hôpital puisqu’il était dans un «état critique».

Chronique historique - Une publication centenaire

Ce n’est pas tous les jours qu’une publication franchit le cap des 100 ans. C’est pourtant ce qui se passe cette année pour L’Écho du Collège de Lévis, périodique intergénérationnel qui permet d’entretenir un contact avec les anciens et anciennes du Collège depuis un siècle.

La «colonne vertébrale» du circuit cyclable lévisien annoncé officiellement

Lors d’un point de presse, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a cnofirmé que la nouvelle piste cyclable multifonctionnelle qui longera le boulevard Guillaume-Couture sur une distance d’un peu plus de 14 km entre le Cégep de Lévis et la tête des ponts deviendra réalité. En 2022, une première phase de 4,8 km sera réalisée.

COVID-19 : la quatrième vague commence à prendre de l'ampleur dans la région

Selon le bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié mardi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), des augmentations de plusieurs indicateurs, dont le nombre de nouveaux cas et le nombre de cas actifs, ont été enregistrées au cours des huit derniers jours.

Le centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR inauguré

C’est le 31 août qu’a eu lieu l’inauguration du centre sportif du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) par le recteur de l’UQAR, François Deschênes, accompagné de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et du président de l’Association générale des étudiantes et des étudiant...

Vers une grève dans certains CPE de la région?

Réunies en assemblée générale le 1er septembre, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des CPE de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN ont voté à «forte majorité» en faveur d’un mandat de grève de dix jours à utiliser au moment jugé opportun.

COVID-19 : nouvel appel à la vaccination par les autorités

Le premier ministre du Québec, François Legault, le ministre de la Santé de la province, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, ont fait le point sur la situation sanitaire de la province, le 7 septembre dernier. Si M. Legault a indiqué que les Québécois devront «apprendre à vivre avec le virus», il a demandé une nouvelle fois à ses concitoyens non vaccinés ...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 1er septembre 2021

Les membres du conseil d’administration de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches sont heureux d’annoncer la nomination de Guy Bonneau (1re photo) à titre de nouveau président de l’organisation. En fonction depuis les dernières semaines, il ira à la rencontre des membres lors de la tournée automnale. Cette tournée de toutes les sous-régions lui donnera l’occasion de rencontrer les me...