Mario Fournier et Hugo Girard sont derrière la création des Vêtements Hugo Strong. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

L’entrepreneur lévisien Mario Fournier a récemment accouché d’un nouveau projet entrepreneurial avec Hugo Girard, le célèbre homme fort et animateur de télévision. Les deux hommes d’affaires ont lancé il y a un mois Hugo Strong, une nouvelle gamme de vêtements destinés principalement aux travailleurs.

«Comme je suis pas mal impliqué dans le milieu de la construction à travers mes émissions, c’était naturel pour moi de créer une entreprise liée à ce domaine. Auparavant, j’avais été approché par d’autres entreprises spécialisées en vêtements de protection et l’idée me trottait dans la tête depuis un certain temps. À travers d’autres projets, j’ai rencontré Mario, qui était agent de développement pour une gamme de vêtements européens. De fil en aiguille, on a décidé de lancer la gamme de vêtements à mon image», s’est rappelé M. Girard, sur l’origine de Hugo Strong.

Désirant se démarquer des autres entreprises évoluant dans ce domaine, les deux hommes d’affaires ont conclu une entente avec une firme européenne. Cette dernière crée les produits désirés par Les Vêtements Hugo Strong, vêtements qui arborent l’image de marque de l’ancien homme fort. En faisait affaire avec une entreprise du Vieux Continent, Mario Fournier et Hugo Girard espèrent ainsi se démarquer en offrant des produits d’une plus grande qualité.

«On propose une ligne de vêtements avant-gardiste. Nos produits sont également confortables et durables. On ne voulait pas juste une ligne de vêtements de travail. On voulait que les gens aient hâte d’enfiler leurs vêtements quand ils se lèvent le matin. Aussi, on y retrouve plusieurs accessoires et poches, ce qu’on ne retrouve pas nécessairement dans d’autres produits disponibles au Québec. […] Je ne sais pas pourquoi, ils sont en avance en Europe dans le développement des vêtements pour les travailleurs et on voulait offrir ce progrès à nos travailleurs. On a aussi une approche différente, on propose des vêtements adaptés au travail d’aujourd’hui et qui peuvent être modifiés plutôt qu’un modèle général auquel le travailleur doit s’habituer», ont expliqué les deux hommes derrière Hugo Strong.

Voir grand

Si la nouvelle entreprise se spécialise dans les vêtements de travail, Hugo Strong propose également des vêtements de plein air et de sport. Avec cette offre, la firme lévisienne entend atteindre différentes catégories de consommateurs. Et jusqu’à maintenant, l’aventure Hugo Strong est un succès.

Alors que ses produits sont disponibles dans une soixantaine de points de vente à travers la province, principalement des commerçants spécialisés dans les vêtements de travail, l’entreprise doit déjà doubler la superficie de son entrepôt du chemin des Îles afin de faire face à la demande.

Grâce à ses premiers succès, Hugo Strong prévoit poursuivre à son rythme sa croissance. Dès le début de l’année prochaine, l’entreprise prévoit annoncer d’autres bonnes nouvelles. À moyen terme, Mario Fournier et Hugo Girard souhaitent voir les vêtements de leur gamme être disponibles partout au Canada.

«On voulait partir du bon pied, mais avec une croissance qui ne nous étouffe pas. Il y a de belles choses qui s’en viennent. Rapidement, on veut être pancanadien et ce n’est pas pour rien que nous voulons doubler la superficie de nos installations. Mais avant de courir, il faut apprendre à marcher. L’objectif, c’est de s’étendre partout au Canada et pourquoi pas, le marché nord-américain. Mais on en assez sur les bras présentement au Québec. Il y a beaucoup d’intérêt et c’est très plaisant», a partagé M. Girard.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, vous pouvez consulter le hugostrong.com.

Les plus lus

Une fermeture difficile à avaler

Les propriétaires de restaurants et de cinémas du coin sont unanimes, la nouvelle fermeture des salles à manger et de cinéma qui est en vigueur depuis le 31 décembre est un coup très dur pour les ressources financières, humaines et matérielles de leurs entreprises.

Une fermeture qui déplaît

Certains citoyens sont mécontents de la décision de la Ville de Lévis de fermer certains sentiers du parc des Chutes-de-la-Chaudière lors de la saison hivernale.

Carambolage sur l'autoroute 20

L'autoroute 20 Ouest a été fermée pendant une bonne partie de la journée du 19 janvier, à partir de la route Lallemand (Lauzon) jusqu'au chemin du Sault à Saint-Romuald, à la suite d'une série de collisions survenues vers 11h impliquant plusieurs véhicules entre le chemin des Îles et un peu après l'avenue Taniata.

COVID-19 : Québec serre la vis aux non-vaccinés

Comme le premier ministre du Québec l’avait laissé entendre à la fin de la dernière année, le gouvernement provincial va de l’avant avec l’implantation de mesures restrictives visant les personnes non vaccinées contre la COVID-19. Lors d’une mise à jour sur la situation épidémiologique de la province le 6 janvier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce...

Legault donne un «grand coup» pour freiner la quatrième vague

En compagnie du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 30 décembre, la mise en place d’une nouvelle série de mesures restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus dans la province. Dès demain, les Québécois devront, entre autres, de nouveau vivre avec un couvre-...

COVID-19 : le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter dans la région

Selon les données publiées jeudi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 est encore à la hausse.

COVID-19 : plusieurs indicateurs continuent d'être au rouge dans la région

Selon les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie dans la province publiées ce lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la situation sanitaire de la Chaudière-Appalaches continue de se détériorer.

Québec présente son plan de match pour le retour des élèves en présence

En compagnie du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, a présenté, le 5 janvier, les mesures qui seront en vigueur pour permettre le retour des élèves en classe. Pour le moment, Québec vise toujours une rentrée présentielle pour le lundi 17 janvier.

Revue 2021 - Rétrospective de juin

Alors que le Vieux Bureau de Poste offrait deux comédies aux citoyens, Valérie Garneau recevait la médaille de citoyenneté d’honneur de Lévis. Sans oublier, en juin, les nouveautés dans la revitalisation de Charny, le nouvel Appart Anticafé et l’inauguration des Frigos partagés.

Les hôpitaux de la région débordés par la COVID-19

Depuis le début de la vague de COVID-19 occasionnée par le variant Omicron, la Chaudière-Appalaches est durement touchée et ses hôpitaux régionaux également. En date du 6 janvier, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) recensait 107 patients hospitalisés répartis entre l’Hôtel-Dieu de Lévis, l’Hôpital de Saint-Georges, l’Hôpital de Montmagny et l’Hôpit...