Photos : Gilles Boutin

Le Pro Style Lettrage de Lévis (PSL) disputait son premier programme double à domicile de la campagne 2022 de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) alors que les Cowboys de Beauce étaient de passage à Lévis, le 13 mai. Tout comme lors de leur premier programme double du côté de Québec le 7 mai dernier, les joueurs de Denis Minville, entraîneur-chef de la formation, ont remporté les deux affrontements.

Dès le premier match de la soirée, le PSL a rapidement imposé son rythme de jeu et a pris les devants dans la rencontre. Samuel Poulin et Justin Bernier (2) ont fait vibrer les cordages adverses avant la fin de la première période.

De retour du vestiaire, les Lévisiens ont ajouté à leur avance. Cédric Paré (2), Samuel Poulin, Philippe Giroux et William Dion ont marqué pour le PSL. Les Beaucerons ont toutefois répliqué au cours de ce deuxième tiers en inscrivant trois buts portant la marque à 8 à 3.

Les deux formations se sont échangées un but au cours de la troisième période et les Lévisiens ont remporté l’affrontement par la marque de 9 à 4.

«Les gars avaient hâte de jouer devant leurs familles et leurs amis, ils sont sortis très forts. Tout de suite en partant, on a constaté qu’on dominait l’adversaire, a expliqué Minville. On a toujours eu le contrôle de la partie. Les Cowboys ont fait quelques buts, mais ils n’ont jamais été menaçants pour nous et Émile Samson (gardien de but du PSL) a fait les arrêts clés comme à l’habitude.»

Une autre victoire

L’histoire s’est répétée lors du deuxième affrontement de la soirée. Les Lévisiens ont marqué pas moins de cinq buts au cours de la première période tandis que les Cowboys en ont marqué deux.

Le PSL a ensuite muselé ses adversaires pour le reste de la rencontre et a déjoué le cerbère adverse à cinq reprises pour remporter la rencontre par la marque de 10 à 2.

«Les gars ont recommencé le deuxième match avec beaucoup d’intensité. Ils voulaient absolument remporter les deux matchs de la soirée. En plus, on a dû jongler avec deux blessés en milieu de deuxième période, mais ils n’ont jamais abandonné», a soutenu l’entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Aux yeux de Denis Minville, son équipe fait preuve de rigueur et dévouement, c’est ce qui explique ces bons résultats.

«On a vraiment un groupe tissé serré, les gars se donnent corps et âme pour l’équipe. Peu importe qui marque, on célèbre. Ils n’ont pas peur non plus de bloquer des tirs vers le filet pour aider notre gardien de but», a partagé celui à la barre du PSL.

Après quatre matchs de disputés depuis le début de la saison, les Lévisiens figurent au premier rang du classement général de la LNHB.

Les Lévisiens seront de retour sur la route alors qu’ils visiteront les Hawks de Mirabel, le 20 mai prochain. Le PSL tentera de poursuivre sur sa lancée victorieuse ainsi que de conserver sa place au sommet.

Les plus lus

Le président de la SHB est le candidat conservateur dans Bellechasse

Comme l’a dévoilé il y a quelques semaines La Voix du Sud, le président de la Société historique de Bellechasse (SHB), Michel Tardif, sera le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Bellechasse lors des élections provinciales cet automne. Le chef de cette formation politique, Éric Duhaime, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à Saint-Anselme, le 2 juin.

Lévis ne veut pas que ses citoyens s’ennuient cet été

C’est le 2 juin dernier que la Ville de Lévis a dévoilé la programmation de l’édition 2022 de Cet été, je parcours Lévis. Grâce à un investissement de plus de 1 M$, la municipalité offrira plus de 200 activités sur 30 sites répartis à travers la ville lors de la belle saison.

Plusieurs occasions pour célébrer le Québec

Avec la reprise des activités dans la société, les occasions de souligner la Fête nationale du Québec seront nombreuses dans le Grand Lévis, les 22, 23 et 24 juin prochains.

Programmation dévoilée pour le Festibière de Lévis

En vue de sa quatrième édition qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet au quai Paquet, le Festibière de Lévis a dévoilé la programmation détaillée de sa mouture 2022, le 6 juin.

Une rue qui n’est pas désirée à Saint-Étienne

Plusieurs citoyens de Saint-Étienne-de-Lauzon ne comprennent toujours pas pourquoi un passage piétonnier projeté dans le quartier des Peintres sera remplacé par la Ville de Lévis par une rue qui prolongera la rue Cézanne. Plus de 350 citoyens ont signé une pétition demandant à la municipalité de faire marche arrière dans ce dossier.

École anglophone à Lévis : début de la construction

La première pelletée de terre de l’école anglophone, située sur le chemin du Sault à Saint-Romuald, a eu lieu le 17 juin. Quelques porte-parole de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ) en ont profité pour faire un discours, et donner des détails sur le dossier.

La Fête de la famille misera sur des classiques

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.

Retour des spectacles gratuits dans les parcs lévisiens

Après deux années chamboulées par la pandémie, les séries de spectacles gratuits Mercredis Courant d’Airs, Théâtre ambulant et Matinées classiques seront de retour dans leur formule originale pour la saison estivale.

Schéma d’aménagement révisé : le transport au cœur des préoccupations citoyennes

Après avoir tenu une consultation en ligne pendant le mois de mai lors de laquelle elle a reçu plus de 40 commentaires ou mémoires, la Ville de Lévis a tenu une consultation publique en présence sur son schéma d’aménagement et de développement révisé, le 31 mai. Près d’une centaine de citoyens ont pris part à la rencontre à l’hôtel de ville, principalement pour partager leurs préoccupations quant ...

Réaménagement du boulevard Guillaume-Couture : des travaux débuteront cet été

De passage à Lévis, le ministre des Transports, François Bonnardel, accompagné du député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, au nom d’André Lamontagne, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, ainsi que du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et du vice-président du conseil d’administration de la Société de transport de Lévis (STLévis), Michel Patry, a annoncé, le 26 mai, ...