Sur la première photo : Le fondateur de Hit The Floor, Nicolas Bégin, est bien heureux de célébrer le 10e anniversaire du volet lévisien de Hit The Floor. Photos : Gilles Boutin

Après deux ans d’attente, Hit The Floor (HTF) de Lévis pourra enfin célébrer son 10e anniversaire, lors de son volet lévisien qui aura lieu du 19 au 23 mai prochain au Centre des congrès de Lévis.

«On a vraiment hâte de revoir nos danseurs se réunir et se rassembler ici où tout a commencé à HTF Lévis», a d’emblée souligné Nicolas Bégin, directeur et fondateur de HTF.

«Depuis 12 ans, HTF est désormais plus grand que jamais. C’est maintenant une très grande programmation et une grande tournée. Je peux maintenant dire que HTF Lévis est l’un des événements de danse les plus importants au monde alors qu’on accueille de nombreux danseurs internationaux.»

L’événement de danse accueillera 25 000 passionnés de danse, dont 4 000 danseurs de tous âges provenant d’une centaine d’écoles de danse du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Plus de 1 100 routines seront livrées devant 6 juges de renommée internationale.

En effet, le panel sera divisé en deux trios qui jugeront la chorégraphie ainsi que la technique des numéros. Handy Yacinthe, Larkin Poynton et Ryan Feng formeront le panel Choreo/Foundation. Alors que le panel Technique sera composé de Derek Piquette, Connor Gormley et Cora Kozaris.

Retour à la normale

 La célébration du dixième anniversaire rime avec le retour des événements réguliers de HTF qui se dérouleront à Lévis. En plus de la compétition de danse, il y aura également différents espaces qui permettront à tous de profiter des festivités.

La zone mouvement sera à l’intérieur du Centre des congrès de Lévis et offrira un coin détente avec un photobooth interactif ainsi qu’un Dance Dance Revolution pour les adeptes de ce jeu.

En collaboration avec la Ville de Lévis, un second espace sera situé sous un chapiteau à l’extérieur du centre. La zone familiale regroupera une halte-repos, une scène créative, des animations et de la danse. Il y aura même des soirées cinéma sur écran gonflable, notamment pour présenter le Showcase All-Stars et un cours de yoga extérieur.

De plus, il y aura une nouvelle scénographie, soit un fond de scène disposant d’un écran géant LED de 40 pieds de large par 15 pieds de haut. «Ça change complètement la donne. On vient surprendre les danseurs pendant l’événement et on bonifie l’expérience du public. Ça nous sert d’une belle façon en plus d’être écologique et de faire du développement durable», souligne M. Bégin.

Showcase All-Stars

Lors du traditionnel Showcase All-Stars, coups de cœur de la compétition et artistes invités partageront la scène lors d’un spectacle de danse de haut calibre avec de grands noms de l’industrie de la danse, tels que Sarah Steben et Samuel Chouinard, la troupe S-Rank, le duo de danseurs de ballet Rachele & Esnel, C4, Rockwell Family et des performances des juges Derek Piquette, Larkin Poynton et Connor Gormley.

Une bourse de 10 000 $ sera remise aux champions du Showcase All-Stars, où les 8 performances coups de cœur sélectionnés par les juges s’affronteront.

Le retour des champions

 Enfin, pour souligner l’occasion, Nicolas Bégin annonçait en conférence de presse un retour des champions. Les gagnants des Showcases All-Stars de Lévis des dernières années se retrouveront le vendredi soir afin de présenter les numéros historiques qui leur ont permis de se démarquer lors des éditions antérieures. À cette occasion, The Young Cast, Krankyd, C4, Welcome, Gossip, Dead Angle, I-Rock et Skip seront en vedette.

Les plus lus

Le président de la SHB est le candidat conservateur dans Bellechasse

Comme l’a dévoilé il y a quelques semaines La Voix du Sud, le président de la Société historique de Bellechasse (SHB), Michel Tardif, sera le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Bellechasse lors des élections provinciales cet automne. Le chef de cette formation politique, Éric Duhaime, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à Saint-Anselme, le 2 juin.

Lévis ne veut pas que ses citoyens s’ennuient cet été

C’est le 2 juin dernier que la Ville de Lévis a dévoilé la programmation de l’édition 2022 de Cet été, je parcours Lévis. Grâce à un investissement de plus de 1 M$, la municipalité offrira plus de 200 activités sur 30 sites répartis à travers la ville lors de la belle saison.

Plusieurs occasions pour célébrer le Québec

Avec la reprise des activités dans la société, les occasions de souligner la Fête nationale du Québec seront nombreuses dans le Grand Lévis, les 22, 23 et 24 juin prochains.

Programmation dévoilée pour le Festibière de Lévis

En vue de sa quatrième édition qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet au quai Paquet, le Festibière de Lévis a dévoilé la programmation détaillée de sa mouture 2022, le 6 juin.

Une rue qui n’est pas désirée à Saint-Étienne

Plusieurs citoyens de Saint-Étienne-de-Lauzon ne comprennent toujours pas pourquoi un passage piétonnier projeté dans le quartier des Peintres sera remplacé par la Ville de Lévis par une rue qui prolongera la rue Cézanne. Plus de 350 citoyens ont signé une pétition demandant à la municipalité de faire marche arrière dans ce dossier.

École anglophone à Lévis : début de la construction

La première pelletée de terre de l’école anglophone, située sur le chemin du Sault à Saint-Romuald, a eu lieu le 17 juin. Quelques porte-parole de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ) en ont profité pour faire un discours, et donner des détails sur le dossier.

La Fête de la famille misera sur des classiques

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.

Retour des spectacles gratuits dans les parcs lévisiens

Après deux années chamboulées par la pandémie, les séries de spectacles gratuits Mercredis Courant d’Airs, Théâtre ambulant et Matinées classiques seront de retour dans leur formule originale pour la saison estivale.

Schéma d’aménagement révisé : le transport au cœur des préoccupations citoyennes

Après avoir tenu une consultation en ligne pendant le mois de mai lors de laquelle elle a reçu plus de 40 commentaires ou mémoires, la Ville de Lévis a tenu une consultation publique en présence sur son schéma d’aménagement et de développement révisé, le 31 mai. Près d’une centaine de citoyens ont pris part à la rencontre à l’hôtel de ville, principalement pour partager leurs préoccupations quant ...

Réaménagement du boulevard Guillaume-Couture : des travaux débuteront cet été

De passage à Lévis, le ministre des Transports, François Bonnardel, accompagné du député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, au nom d’André Lamontagne, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, ainsi que du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et du vice-président du conseil d’administration de la Société de transport de Lévis (STLévis), Michel Patry, a annoncé, le 26 mai, ...