La directrice générale de l’École du milieu a dévoilé les résultats obtenus jusqu’à maintenant lors du lancement officiellement de la campagne de financement. - Photo : Érick Deschênes

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, l’École du milieu de Lévis a officiellement lancé la première campagne de financement de son histoire, le 15 février dernier. Avec cette initiative, l’établissement accueillant de jeunes raccrocheurs veut réunir 300 000 $ sur trois ans afin de bonifier les services offerts à ses élèves.

«Chaque jour, nos jeunes se mettent en action et choisissent de persévérer en poursuivant leurs efforts malgré les difficultés et toutes les embûches qui se trouvent sur leur chemin. Ils sont incroyablement inspirants et ils méritent d’être soutenus au maximum dans leur parcours. C’est pour eux que l’école veut amasser des fonds, afin d’améliorer nos installations et bonifier nos services aux élèves. Cela nous permettra de poursuivre notre mission, soit de soutenir les jeunes raccrocheurs dans leur retour aux études et de pouvoir leur donner toutes les chances de réussir», a expliqué Andrée-Anne Tanguay, la directrice générale de l’École du milieu.

Grâce aux 300 000 $ qui seront récoltés, le milieu adapté de scolarisation fondé en 2009 pourra concrétiser trois grands projets. D’abord, l’École du milieu veut réunir 90 000 $ pour bonifier son volet d’activités de groupe Cible Aventure. Concrètement, l’organisme lévisien veut acquérir un véhicule pour le transport de ses élèves, afin de réduire les coûts de déplacements. Aussi, il veut bonifier les «activités stimulantes permettant à ses élèves de se dépasser et d’améliorer leur confiance en soi», notamment avec la création d’un échange étudiant Lévis-Paris.

Pour les deux autres projets, l’École du milieu vise à récolter pour chacun d’eux 105 000 $. Dans le premier, l’institution veut bonifier ses services aux élèves et offrir des services spécialisés, comme des services de psychologie, d’orthophonie, de nutrition et de cafétéria le midi. Pour le deuxième volet, l’École du milieu veut se doter d’une classe flexible ainsi que d’une cuisine adaptée aux besoins des élèves, équiper sa classe d’équipements technologiques et développer de nouveaux services.

Appel à la générosité des citoyens

Déjà, la première campagne de financement de l’École du milieu connaît un beau succès. Au moment d’écrire ces lignes, 201 958 $ ont été amassés grâce aux dons et en offre de services de plusieurs partenaires financiers, dont Desjardins, Tanguay et Imafa.

«On est vraiment contents de la mobilisation et de l’engagement de nos partenaires envers notre mission et la persévérance scolaire de nos élèves. Maintenant, on a besoin de l’aide du grand public afin de trouver de nouveaux partenaires et atteindre notre objectif ambitieux. Nous souhaitons vivement améliorer notre offre de services et permettre à nos élèves de poursuivre leur développement personnel, leur offrir des opportunités de dépassement de soi et les services spécialisés dont ils ont besoin dans un milieu adapté et stimulant», a ajouté la directrice générale de l’École du milieu.

Les dons des particuliers peuvent être faits par chèque ou virement Interac en joignant l’établissement à info@ecoledumilieu.ca. Pour obtenir plus d’information sur la campagne, les personnes intéressées peuvent joindre Andrée-Anne Tanguay à a.tanguay@ecoledumilieu.ca ou au 418 741-3477, poste 510.

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Un parc éolien dans le Grand Lévis?

Hydro-Québec a lancé, à la fin mars, un appel d’offres afin que des promoteurs privés développent de nouveaux parcs éoliens à travers le Québec, pour qu’elle puisse ajouter un nouveau bloc d’énergie de 1 500 mégawatts (MW) de source éolienne. L’une des zones identifiées par la société d’État pour concrétiser l’un de ces nouveaux parcs éoliens est située dans le Grand Lévis, majoritairement dans la...

Plus de 50 événements extérieurs à Lévis cet été

Dévoilée ce 15 mai, la programmation de Cet été, je parcours Lévis débutera le 20 mai avec la première date de cinq nouveaux rendez-vous qui animeront les quartiers traditionnels de la ville à raison d’un par mois.

La Barricade se prépare pour sa réouverture

Claude Dubé, le propriétaire de la Taverne La Barricade, anciennement appelée le Bistro Bar La Barricade, est actuellement dans les préparatifs pour la réouverture du bar prévue pour le 6 septembre dans un décor entièrement revampé.

Deuxième été pour le centre de baignade en eau libre des Riverains

Après une première saison d’opération couronnée de succès l’an dernier, le centre de baignade en eau libre du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, opéré par le Club de natation les Riverains de Lévis, se prépare pour leur deuxième été avec quelques nouveautés au programme.

Ouverture de la boutique du QUARTIER à Charny

Mon Quartier de Lévis a procédé à l’ouverture officielle de la troisième boutique du QUARTIER qui aura cette fois pignon sur rue dans le Vieux-Charny, le 11 mai. L’incubateur entrepreneurial accueillera sa troisième cohorte d’entrepreneurs pour une durée de cinq mois.

Michel L'Hébreux n'est plus

Bien connu pour ses nombreux ouvrages sur l'histoire du pont de Québec, le Lévisien Michel L'Hébreux est décédé le 23 mai à l'âge de 76 ans.

Les paroisses lévisiennes lancent un cri du cœur

Les trois paroisses lévisiennes catholiques réunies au sein de l’unité missionnaire Desjardins-Chutes-Chaudière lancent un cri du cœur dans le cadre de leur campagne de financement annuelle. Elles espèrent que la population sera généreuse puisque l’organisation est déficitaire et sa situation financière ne semble pas aller en s’améliorant.

Une troupe de danse du District.Mao en finale de Canada's Got Talent

La troupe The Cast du studio de danse hip-hop District.Mao de Lévis passe à la dernière étape du concours Canada’s Got Talent, sur CityTV. Les danseurs ont une nouvelle fois ébloui le public et les juges avec une prestation à couper le souffle.

Un restaurant à ciel ouvert à Saint-Romuald

Une partie du chemin du Fleuve deviendra un restaurant en plein air, le dimanche 16 juillet prochain, grâce à La GRANDE tablée.