CRÉDIT : COURTOISIE - ARCHIVES

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Beaurivage lanceront cet hiver la première programmation hivernale du club de golf situé à Saint-Étienne-de-Lauzon. Au menu, sentiers de patin, de raquette ainsi que pistes de ski de fond.

«Dès qu’on a acheté le club, on avait déjà en tête le souhait de le faire vivre à l’année. Le chalet est tellement beau qu’on s’est dit qu’une belle bâtisse comme ça ne pouvait pas être fermée tout au long de l’hiver», explique Véronique Girard, copropriétaire du Club de golf Beaurivage.

Véronique Girard et Jean-Guy Sylvain ont alors acheté le terrain boisé voisin du club afin de pouvoir organiser cette programmation hivernale. Ainsi, des sentiers illuminés de patin à glace seront aménagés, les amateurs de raquette pourront aussi y trouver leur compte, tout comme les skieurs de fond.

«Notre but, c’est vraiment d’offrir plus que seulement du golf pour attirer une plus grande clientèle autre que seuls les amateurs de golf. On veut ouvrir le site à plusieurs pratiques sportives», partage la copropriétaire.

Déjà, l’organisation s’est mise au travail afin de rendre le chalet encore plus accueillant et chaleureux ainsi que d’y offrir des services qui conviendront aux besoins de la saison hivernale.

Mme Girard, anciennement impliquée au sein du Carnaval de Québec, mettra en œuvre son expertise afin de rendre le site animé et amusant. Des conteurs pourraient venir divertir avec leurs histoires les amateurs de sports hivernaux, des soupers thématiques pourraient également être offerts ainsi que des endroits pour se réchauffer en plein air pourraient être aménagés, pour ne nommer que ces activités-là.

«On a l’impression que ça répondra à un besoin du secteur, il y a peu d’endroits qui offrent des activités hivernales dans le coin», expose Véronique Girard.

Un comptoir de location de patins et de raquettes est également prévu et l’entreprise a fait l’acquisition d’une resurfaceuse. Pour le moment, aucune date de lancement des activités n’a été déterminée puisque le Club de golf Beaurivage attend les premières neiges ainsi que les périodes de gel plus fréquentes.

Les plus lus

Une nouvelle gamme de vêtements pour les travailleurs basée à Lévis

L’entrepreneur lévisien Mario Fournier a récemment accouché d’un nouveau projet entrepreneurial avec Hugo Girard, le célèbre homme fort et animateur de télévision. Les deux hommes d’affaires ont lancé il y a un mois Hugo Strong, une nouvelle gamme de vêtements destinés principalement aux travailleurs.

Une fermeture difficile à avaler

Les propriétaires de restaurants et de cinémas du coin sont unanimes, la nouvelle fermeture des salles à manger et de cinéma qui est en vigueur depuis le 31 décembre est un coup très dur pour les ressources financières, humaines et matérielles de leurs entreprises.

Québec diminue la taille des rassemblements dès le 26 décembre

Devant la nouvelle dégradation de la situation épidémiologique de la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 22 décembre, l’imposition d’une nouvelle mesure afin de freiner la propagation du coronavirus. Cependant, les rassemblements réunissant 10 personnes pourront avoir lieu les 24 et 25 décembre.

Départ d’un grand nom du milieu communautaire

Après 11 années à la barre de Convergence action bénévole (CAB), Thierry Durand (sur la photo de gauche) a officiellement quitté, le 16 décembre dernier, l’organisme communautaire pour relever de nouveaux défis. C’est Bruno Brochu (sur la photo de droite) qui occupe maintenant le poste de directeur général.

Pas de messes en présence pour le temps des Fêtes

Par voie de communiqué, l'archevêché de Québec a annoncé, le 22 décembre, qu'il suspend les célébrations collectives sur son territoire, incluant Lévis, à compter du 23 décembre à minuit jusqu'au 10 janvier, à l'exception des funérailles. L'institution a pris cette décision en raison de l'aggravation de la situation épidémiologique dans la province.

Une fermeture qui déplaît

Certains citoyens sont mécontents de la décision de la Ville de Lévis de fermer certains sentiers du parc des Chutes-de-la-Chaudière lors de la saison hivernale.

COVID-19 : deux décès enregistrés en Chaudière-Appalaches, mais le nombre d'hospitalisations est stable

Comme ailleurs au Québec, l'augmentation des nouveaux cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. Au cours de la fin de semaine, deux décès liés à la maladie sont également survenus dans la région. Toutefois, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie publié lundi par le Centre intégré de santé et de services sociaux, le nombre de personnes hospitalisées est demeuré sensibl...

COVID-19 : une autre journée similaire aux précédentes en Chaudière-Appalaches

La hausse des nouveaux cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches alors que plus de 400 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Cependant, comme hier, la situation demeure stable dans les hôpitaux et aucun nouveau décès provoqué par la maladie n'a été annoncé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de...

COVID-19 : Québec serre la vis aux non-vaccinés

Comme le premier ministre du Québec l’avait laissé entendre à la fin de la dernière année, le gouvernement provincial va de l’avant avec l’implantation de mesures restrictives visant les personnes non vaccinées contre la COVID-19. Lors d’une mise à jour sur la situation épidémiologique de la province le 6 janvier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce...

COVID-19 : Québec met en place de nouvelles restrictions

Devant la situation épidémiologique «critique» de la province, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a annoncé, le 20 décembre, un nouveau train de mesures restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus au Québec.