CRÉDIT : COURTOISIE

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Anne Fournier a lancé son tout premier livre : Mahikan (1re photo). Avocate depuis plus de vingt-cinq ans, elle exerce principalement en protection de la jeunesse en milieu autochtone. Sa carrière en droit a été précédée d’une première brève incursion à l’université dans un tout autre domaine, suivie d’une période de cinq années où elle pratique le métier de photographe naturaliste. Pour information : www.laroupille.com.

Le Juvénat Notre-Dame sera l’hôte d’un événement spécial où toute la population est invitée à venir profiter de rabais important à l’achat de vêtements d’hiver Avalanche, au profit de la Fondation Les Amis du Juvénat. Les gens sont invités à se présenter à l’entrée des élèves du Juvénat Notre-Dame le vendredi 19 novembre, de 17h à 21h, le samedi 20 novembre, de 9h30 à 16h30, et le dimanche 21 novembre, de 9h30 à 16h.

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la conception de plus de 455 pâtés au profit du Filon de Lévis (2e photo). Pour une bonne cause, vous pouvez vous procurer d’excellents pâtés au 418 603-3915.

C’est dans l’optique de s’investir dans sa communauté et de soutenir les gens dans le besoin que la firme de comptables BVA a récemment lancé sa toute première collecte de manteaux d’hiver auprès de ses professionnels. À l’issue de cette campagne, ce sont plus de 50 manteaux qui ont été amassés! Les manteaux recueillis ont été donnés à des organismes communautaires présents dans chacune des régions d’affaires de l’entreprise (3e photo). Le Service d’entraide de Saint-Romuald a notamment pu profiter de cet élan de solidarité ainsi que de la générosité de BVA.

Jusqu’au 24 novembre prochain, la Fondation Les Amis du Juvénat vous invite à vous procurer des billets de moitié-moitié. Le tirage aura lieu le jeudi 2 décembre en direct de la page Facebook de l’école. Les billets sont en vente au www.jedonneenligne.org/amisdujuvenat/LOTERIE2/.

Parikart s’est encore démarquée de façon remarquable parmi les 3 800 membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. en remportant un prix dans la catégorie Commerce de détail et E-commerce lors du gala des Fidéides (4e photo).

François Lemieux (5e photo), président de Lemieux Assurances, est très fier de son équipe. Encore cette année, selon le palmarès des cabinets d’assurances, Lemieux Assurances se classe dans les 25 premiers en importance au Québec.

C’est le moment de revêtir à nouveau votre dossard rouge! Comme chaque année, le succès d’Opération Nez rouge ne serait pas possible sans le support de fidèles bénévoles. Pour vous inscrire : www.operationnezrouge.com/fr/s-inscrire-comme-benevole/.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis dit merci à tous ceux qui ont acheté l’un des 1 025 billets lors de son activité Recréez la soirée gins chez vous. En incluant la contribution financière des trois entreprises présentatrices de l’événement-bénéfice, le CPSL a pu recueillir 17 640 $.

Le Club Lions de Charny vous invite à vous procurez les gâteaux aux fruits (6e photo) qui sont maintenant disponibles. Pour ce faire, vous pouvez joindre Diane Demers au 418 761-0750.

La Maison des jeunes de Saint-Jean-Chrysostome tient à remercier le club de moto Commandos de Québec pour sa grande générosité (7e photo)! Le don de 2 000 $ va lui permettre de financer des activités et des projets pour les jeunes!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Martin Boucher (16 novembre – Groupe Boucher Sports), Alain Poiré (19 novembre), Michel Parent (19 novembre – président de Logisco), Annie Dumont (21 novembre) et Gaétan Dumas (21 novembre – bénévole impliqué dans beaucoup d’organisations).

Les plus lus

Une nouvelle gamme de vêtements pour les travailleurs basée à Lévis

L’entrepreneur lévisien Mario Fournier a récemment accouché d’un nouveau projet entrepreneurial avec Hugo Girard, le célèbre homme fort et animateur de télévision. Les deux hommes d’affaires ont lancé il y a un mois Hugo Strong, une nouvelle gamme de vêtements destinés principalement aux travailleurs.

Une fermeture difficile à avaler

Les propriétaires de restaurants et de cinémas du coin sont unanimes, la nouvelle fermeture des salles à manger et de cinéma qui est en vigueur depuis le 31 décembre est un coup très dur pour les ressources financières, humaines et matérielles de leurs entreprises.

Québec diminue la taille des rassemblements dès le 26 décembre

Devant la nouvelle dégradation de la situation épidémiologique de la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 22 décembre, l’imposition d’une nouvelle mesure afin de freiner la propagation du coronavirus. Cependant, les rassemblements réunissant 10 personnes pourront avoir lieu les 24 et 25 décembre.

Départ d’un grand nom du milieu communautaire

Après 11 années à la barre de Convergence action bénévole (CAB), Thierry Durand (sur la photo de gauche) a officiellement quitté, le 16 décembre dernier, l’organisme communautaire pour relever de nouveaux défis. C’est Bruno Brochu (sur la photo de droite) qui occupe maintenant le poste de directeur général.

Pas de messes en présence pour le temps des Fêtes

Par voie de communiqué, l'archevêché de Québec a annoncé, le 22 décembre, qu'il suspend les célébrations collectives sur son territoire, incluant Lévis, à compter du 23 décembre à minuit jusqu'au 10 janvier, à l'exception des funérailles. L'institution a pris cette décision en raison de l'aggravation de la situation épidémiologique dans la province.

Une fermeture qui déplaît

Certains citoyens sont mécontents de la décision de la Ville de Lévis de fermer certains sentiers du parc des Chutes-de-la-Chaudière lors de la saison hivernale.

COVID-19 : deux décès enregistrés en Chaudière-Appalaches, mais le nombre d'hospitalisations est stable

Comme ailleurs au Québec, l'augmentation des nouveaux cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. Au cours de la fin de semaine, deux décès liés à la maladie sont également survenus dans la région. Toutefois, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie publié lundi par le Centre intégré de santé et de services sociaux, le nombre de personnes hospitalisées est demeuré sensibl...

COVID-19 : une autre journée similaire aux précédentes en Chaudière-Appalaches

La hausse des nouveaux cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches alors que plus de 400 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Cependant, comme hier, la situation demeure stable dans les hôpitaux et aucun nouveau décès provoqué par la maladie n'a été annoncé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de...

COVID-19 : Québec serre la vis aux non-vaccinés

Comme le premier ministre du Québec l’avait laissé entendre à la fin de la dernière année, le gouvernement provincial va de l’avant avec l’implantation de mesures restrictives visant les personnes non vaccinées contre la COVID-19. Lors d’une mise à jour sur la situation épidémiologique de la province le 6 janvier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce...

COVID-19 : Québec met en place de nouvelles restrictions

Devant la situation épidémiologique «critique» de la province, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a annoncé, le 20 décembre, un nouveau train de mesures restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus au Québec.