samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Le milieu communautaire de Bellechasse rencontre les principaux candidats

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

26 sept. 2018 01:51

Les corporations de développement communautaire (CDC) de Bellechasse et Beauce-Etchemins ont invité les quatre candidats dont les partis siègent à l’Assemblée nationale en lice dans la circonscription de Bellechasse, soit Dominique Vien (Parti libéral du Québec, Stéphanie Lachance (Coalition avenir Québec), Benoît Béchard (Parti québécois) et Benoît Comeau (Québec solidaire), à participer, le 20 septembre, à une table ronde afin d’échanger et de répondre à différentes questions choisies par les organismes communautaires de la région.

La rencontre s’est déroulée au Centre de vie de Bellechasse à Sainte-Claire, en présence d’une vingtaine de représentants, administrateurs et gestionnaires d'organismes communautaires.

Lors de la rencontre, les thèmes abordés ont été l’autonomie des organismes communautaires, la reconnaissance et le financement des organismes communautaires, l’implication citoyenne ainsi que la pauvreté et l’exclusion sociale.

De plus, des participants à l'événement ont posé des questions portant sur les aînés et le maintien à domicile, l’intégration des personnes en difficulté sur le marché du travail, le logement social ainsi que la prévention. 

L’ensemble des organismes présents a été satisfait de la participation des candidats dans cette nouvelle formule.

«Chacun des candidats ont reconnu le travail exemplaire des organismes communautaires et la nécessité de réinvestir dans ce réseau de première ligne en réponse aux besoins de la population», ont conclu Guylaine Aubin et Sarah Rodrigue, directrices des CDC derrière l'activité électorale.

 

Les + lus