samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Blaney inaugure officiellement son local de campagne

Les + lus

CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

18 sept. 2019 11:11

C’est en présence d’une cinquantaine de militants conservateurs de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis que le député sortant de ce comté et candidat du Parti conservateur du Canada (PCC), Steven Blaney, a inauguré son local de campagne de Lévis lors d’un 5 à 7, le 17 septembre dernier. Une occasion pour le politicien lévisien de réitérer son appui à la construction d’un troisième lien interrives entre Québec et Lévis.

«(Au niveau de mes réalisations de mon dernier mandat), je suis particulièrement fier que le gouvernement provincial ait maintenant comme priorité de construire un troisième lien entre Lévis et Québec. Mon chef (Andrew Scheer) est très clair, un futur gouvernement fédéral conservateur appuiera financièrement Québec pour la réalisation d’un troisième lien à l’est», a déclaré M. Blaney devant ses partisans.

Selon le candidat conservateur, il est primordial qu’Ottawa supporte financièrement Québec pour que ce projet voie le jour en raison des avantages que l’infrastructure procurera pour Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, mais aussi pour la grande région de Québec.

«Si vous essayez de vous rendre vers le pont Pierre-Laporte sur l’autoroute 20 à 17h, bonne chance! Si vous souhaitez vous déplacer sur les routes 277 et 279 ou vous rendre à Beauport, il y a aussi beaucoup de congestion. Ça décourage les gens de venir travailler dans nos entreprises ou de s’établir dans certaines municipalités. […] C’est important de maintenir le cap. Quand on demande aux autres partis leur position s’ils sont en faveur ou pas du projet, c’est n’importe quoi sauf un oui. Nous, c’est un oui clair», a soutenu le candidat du PCC dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

«Très fier» de ses actions pour la Davie

Du même souffle, Steven Blaney s’est une nouvelle fois réjoui du travail qu’il a fait pour soutenir Chantier Davie lors de son dernier mandat. Et ce, même si plusieurs intervenants gravitant autour des activités du chantier maritime lévisien ont récemment critiqué le bilan du député sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis à ce chapitre.

«À leur arrivée au pouvoir, les libéraux ont essayé d’enlever le contrat de l’Astérix (un navire ravitailleur temporaire pour la Marine royale canadienne). Nous nous sommes battus et Davie a pu le réaliser. Les libéraux sont tellement contents qu’ils disent maintenant que c’est eux qu’ils l’ont fait. Ils ne disent toutefois pas toute l’histoire. Je rappelle notamment qu’Irving (Shipbuilding) a essayé de convaincre les libéraux de ne pas l’octroyer. (Si nous formons le gouvernement), on veut continuer (de supporter Davie) en leur donnant le contrat de l’Obélix (deuxième navire ravitailleur temporaire pour la Marine royale canadienne) et d’autres contrats», a conclu Steven Blaney.

Les + lus