CRÉDIT : COURTOISIE

Le Camp Répit (1re photo) sera de retour en 2020 au Club Parentaide/Village Aventuria de Saint-Jules, en Beauce. En grande nouveauté cette année, des enfants de toute la région de Chaudière-Appalaches pourront s’y inscrire. Rappelons que le programme Camp Répit a été conçu afin d’offrir un répit aux parents et aux enfants âgés entre 6 et 12 ans vivant différentes problématiques. L’objectif premier est d’offrir aux parents la chance de bénéficier d’un temps de repos, tandis que leurs enfants sont accompagnés par une équipe d’animateurs compétents et expérimentés. Afin de pouvoir participer au Camp Répit, les enfants doivent être référés par un intervenant du CISSS de Chaudière-Appalaches ou d’une des maisons de la famille de la région.

Martin Chabot, de Lemieux Assurances, a un tout nouveau look. Il a dernièrement profité des pentes de ski américaines en famille (2e photo).

Les inscriptions pour la quatrième édition du Concours Chantons pour Elles, organisée par la Fondation Jonction pour Elle, sont en cours. Cette édition se tiendra sous la coprésidence d’honneur de Jacques Tanguay, vice-président et directeur général d’Ameublements Tanguay, et de sa conjointe Suzanne Boulanger. Les interprètes amateurs de la grande région la de Chaudière-Appalaches sont invités à s’inscrire dans l’une des deux catégories, soit junior (12 à 17 ans) ou adulte (18 ans et plus). La période d’inscription s’étend jusqu’au 24 août à 16h. Pour plus d’information ou s’inscrire : www.fondationjonctionpourelle.com/concours.

Une journée d’audition devant jury aura lieu à L’Anglicane, le 12 septembre à 11h. Le public est invité gratuitement à venir entendre ces talents et à encourager son candidat favori. Les finalistes se produiront lors d’un souper spectacle le jeudi 15 octobre à 18h30 au Centre d’exposition et de congrès de Lévis. Le souper sera précédé d’un cocktail de bienvenue à 17h30. Le public sera appelé à voter pour désigner les grands gagnants des deux catégories qui remporteront chacun une bourse de 1 500 $.

Les Amis du Boisé de l’Auberivière vont tenir le dimanche 15 mars prochain en matinée, dès 8h30, leur assemblée générale annuelle au Centre culturel de Lévis.

Jean-François Tremblay était très fier de toute son équipe de BMW Lévis qui était présente lors de la soirée-bénéfice du Salon de l’auto de Québec (3e photo).

Michel Caron (4e photo), de Lévis Honda, était lui aussi présent lors de cet événement. Il m’a confié que vous pouvez l’inviter en motoneige, car il aime mieux la neige que le soleil de la Floride. 

Marcel Lacasse (5e photo), de Kia Lévis, a vécu de très beaux moments lors de cette soirée-bénéfice.

Le Boule-O-Drome de Lévis a été l’hôte de tout un exploit aux petites quilles, Francine Cauchon a réalisé un triple de 879 (300-300-279) lors des activités de la ligue IGA Landry-Tardif. Bravo Francine (6e photo)!

Le Club Lions de Lévis était encore présent cette année aux Galeries Chagnon de Lévis pour le Salon du diabète (7e photo). Cette rencontre permettait aux visiteurs d’effectuer gratuitement un test de dépistage du diabète et de rencontrer quelques intervenants du milieu de la santé pour obtenir plus d’information sur cette maladie. Plus de 200 personnes ont participé au Salon. Bravo aux membres présents pour leur implication.

Le Club FADOQ Christ-Roi propose plusieurs activités à ses membres. Je vous invite à les contacter pour en profiter. Dernièrement, ils ont reçu la visite de notre député et président de l’Assemblée nationale, François Paradis (8e photo).

Lors du 15e Défi de l’entreprise, le Club Lions de Lévis était représenté par les Lions Linda Poirier, Jean Marie Côté, Louis Guay et Roseline Aubert (9e photo). On m’a toutefois rapporté que des sessions de pratique seraient nécessaires pour certains membres. 

Annie Chamberland, gestionnaire du restaurant Pacini de Lévis, a accepté la présidence d’honneur du brunch au profit de la Fondation Jonction pour Elle. L’événement aura lieu le dimanche 26 avril, de 9h à 13h, à la cafétéria du Cégep de Lévis-Lauzon. Pour information : www.fondationjonctionpourelle.com.

Lisa Fournier (10e photo), avocate chez KSA, a accepté la présidence d’honneur de la campagne de l’œillet, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, qui aura lieu les 7,8 et 9 mai prochains. Pour information : 418 830-1515 ou info.appalaches@scleroseenplaques.ca.

Jean-Francois Morin a accepté la présidence d’honneur de la dégustation gourmande et spiritueux, une soirée au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. L’activité caritative aura lieu le mercredi 8 avril, dès 17h30. Pour information : www.pediatriesocialelevis.com.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Michael Boutin (10 mars – Remorquage 2000), Martin Chabot (11 mars – Lemieux Assurances), Ari Cambouris (11 mars – Chevaliers de Lévis), Michelle Marotte (12 mars), Roseline Aubert (12 mars), Martin Lafrance (13 mars – Festivent), Bertrand Carrier (14 mars), Yves St-Maurice (14 mars – Acelf), André Lévesque (14 mars – Orchestre d’harmonie des Chutes) et Joël Babin (15 mars).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 8 juillet 2020

Le 21 juin dernier, c’est dans un contexte de distanciation que se sont rassemblés le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, Benoît Caron, l’artiste en résidence, Stéphane Marceau, la présidente de la Maison natale de Louis Fréchette, Suzanne Bonnette, ainsi que la directrice générale, Christine Boutin, afin de souligner le nouvel écrin extérieur...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 juillet 2020

Remise d’une reconnaissance Compagnon de Melvin Jones au Lion Claude Fournier du Club Lions de Lévis, quelle grande distinction! Merci au Lion Denis Cyr de rendre hommage à un Lion qui a joué un rôle de tous les instant dans l’évolution du lionnisme au district U-2. Ce Lion, ne connaît pas le mot «non». Là où il y a un besoin, il y a Claude Fournier. Je le connais depuis mon arrivée dans le mouvem...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 15 juillet 2020

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a effectué une troisième annonce d’aide financière au montant de près de 450 000 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 22 juillet 2020

Lors de l’assemblée générale annuelle du GRT, Francine Bouchard (sur la photo ci-dessous) terminait son mandat comme administratrice après 12 ans d’implication. Francine a toujours eu à cœur la mission du GRT de loger convenablement les ménages à revenus modestes dans des immeubles et des milieux de vie de qualité. Elle est de celles qui croient que tous et toutes, malgré leur revenu, ont droit à ...