CRÉDIT : COURTOISIE

Le Club Cycliste Lévis (CCL)est à la recherche d’entraîneurs pour son volet Jeunesse route. Par ses activités, le CCL offre aux jeunes de la région l’encadrement nécessaire qui leur permettra d’apprivoiser, de maîtriser ou même d’exceller dans un sport qui s’articule autour de la collaboration, la compétition, l’endurance et la rapidité, des qualités et réalités qui seront présententes dans toutes les sphères de leur vie. Pour information : www.clubcyclistelevis.ca.

Autobus Auger a souligné, juste avant la période des Fêtes, les 20 et 25 ans de service de six de ses employés (1re photo), soit Monique Arguin (Autobus Etchemin - 20 ans), Clermont Arsenault (Autobus Auger Lévis - 25 ans), André Blanchet (Autobus Auger Lotbinière - 25 ans), Denise Bourgault (Autobus Auger Lévis - 25 ans), Roger Côté (Autobus Auger Lotbinière - 25 ans) et Suzanne Tremblay (Autobus Auger Lévis - 20 ans). Sylvain Auger, président de l’entreprise, a tenu à les remercier pour leur dévouement exceptionnel.

Le Club Lions Saint-Étienne-Saint-Nicolas-Saint-Rédempteur tient à remercier Mécanique auto DR inc. pour son implication philanthropique avec un don de 1 000 $ (2e photo). Une mention spéciale aux Lions Martin Gilbert et Lynda Cayouette qui ont été les instigateurs de ce beau projet, soit de remettre un don d’un dollar à leur club pour chacune des factures produites. C’est le quatrième chèque qu’ils ont remis à l’organisme en 2020.  En cette période de pandémie, ce geste est doublement méritant. Quelle belle implication qui fait toute une différence dans notre milieu!

Dans le cadre de la 11e Guignolée du Dr Julien à Lévis, le Café Bonté Divine Lévis remettait 2 $ au Centre de pédiatrie sociale de Lévis pour chaque achat d’un sac de 500 grammes du mélange de grains de café Petit Écolier, entre le 1er et 31 décembre derniers. Cette belle initiative a permis d’amasser 150 $ (3e photo), une somme qui sera investie en services directs offerts aux enfants et aux adolescents. Merci!

Ce sont 1983,50 $ qui ont été amassés au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis grâce aux Plaisirs à table - Ma boutique gourmande qui, lors des commandes de repas de Noël, offrait un montant pour la fondation (4e photo). Un grand merci à ceux qui ont passé une commande pour leurs employés, dont les cardiologues de l’Hôtel-Dieu de Lévis, les employés du magasin Costco de Saint-Romuald, Supermétal Structures et d’une quincaillerie Canac.

Quelle belle implication de Dessercom pour la prochaine année auprès de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP). Les bénévoles vous remercient!

Michelle Cantin vous invite à la 14e édition du Séminaire nautique, qui aura lieu les 20 et 21 février prochains. Cet événement va réunir des intervenants, des instructeurs et des experts qui partageront avec les participants leur passion sur des sujets d’intérêt pour une pratique agréable de la navigation de plaisance. Pour information : www.formationnautiquequebec.com ou au 418 683-8815.

La Fondation Élizabeth et Roger Parent offrira 10 autres concerts virtuels (5e photo). Je vous invite à suivre leur page Facebook afin de connaître la date de diffusion du premier concert, qui aura lieu en février. Je peux cependant vous dire que plusieurs artistes bénévoles ont participé au tournage des différents concerts en plus de quelques belles surprises. 

Benoit Caron, directeur général de la Caisse de Lévis, a découvert un tout nouveau sport pendant le temps des Fêtes (6e photo). Il s’est procuré un super bicycle pour vivre sa nouvelle passion. 

Le Club de ski de fond Les Pionniers de Breakeyville tient à remercier tous les gens qui sont venus les aider à la suite de leur invitation. Bon ski!

Si vous rencontrez Pierre Labbé, grand bénévole de la Maison de soins palliatif du Littoral, je vous invite à lui parler de son nouveau jouet. Non, ce n’est pas une motoneige, mais une superbe voiture Corvette (7e photo). On me dit qu’il a rajeuni de 20 ans. À suivre l’été prochain!

John Lightfoot (8e photo) a débuté son nouveau défi professionnel comme conseiller expert chez Maisons Laprise. Je te souhaite tout le succès possible mon ami!

Merci à Desjardins qui sera encore cette année un partenaire majeur de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP pour les événements virtuels jusqu’à ce que l’organisme puisse enfin en tenir en présentiel Quelle belle implication!

Ambulance Saint-Jean recherche présentement des employés pour prêter main-forte à ses membres n et aider aux opérations sur un site d’hébergement temporaire. Pour information : ambulancesaintjeanquebec.ca/.

Le pool de hockey de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est de retour cette année pour la saison 2021. Comme par les années passées, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 27 janvier sur la plateforme Gestion pool. La moitié des sommes obtenues grâce aux inscriptions sera remise en bourses et l’autre moitié sera investie pour l’achat d’équipements prioritaires à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Avec l’esprit de redonner au suivant et de contribuer à aider la communauté, Monsieur Muffler et Mister Muffler a fait un don de 2 000 $ au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (9e photo).

Il est encore temps de vous procurer votre billet de la Loto-Voyages de la Fondation de Hôtel-Dieu de Lévis. Plus de détails au fhdl.ca/loteries/loto-voyages-edition-2021/.

Dans son jeune temps, Henri Cyr a été patrouilleur au Mont-Sainte-Anne. En voici la preuve avec son beau petit casque (10e photo). Sans rancune!

J’aimerais remercier tous les bénévoles et les membres du conseil d’administration qui ont collaboré durant plusieurs années au sein de Rues Principales Saint-Romuald, qui a terminé son excellent travail après de nombreuses années.  Merci pour vos nombreuses implications dans le quartier Saint-Romuald et bon succès au nouvel organisme Mon quartier de Lévis!

N’hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos exploits à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine! 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Alain Lachance (25 janvier), Hélène Bernard (26 janvier), Alexandra Lambert (27 janvier – Centre éducatif Sous les arbres), Jérôme Dumont (27 janvier – responsable des sports de l’École Pointe-Lévy), Alfred Bédard (28 janvier – courtier immobilier chez Royal LePage), Benoît Labbé (30 janvier – Techni Bureau), Marcel Bérubé (31 janvier – Groupe Perspective), Louis McNeil (31 janvier – restaurants Cosmos) et Martin Tremblay (31 janvier – Équipement Benoit Bilodeau).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 26 mai 2021

Mario Marcoux a décidé d’organiser, entre le 1er et le 15 juillet prochain, la Grande Virée - Le retour aux sources dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, pour les cyclistes aguerris ou débutants. L’événement s’adresse à tous et propose des défis allant de 2 à 300 km, au choix du participant. En raison de la pandémie, les parcours choisis sont à la discrétion des cyclistes, de m...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 juin 2021

Isabelle Genest (1re photo) est la nouvelle présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Centraide Bas-Saint-Laurent. Elle est première femme à la tête de l’organisme en 75 ans d’histoire!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 juin 2021

Rosaire Roy et Michel Beaumont, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, étaient heureux de remettre une bourse du Fonds SVP Centraide/FADOQ pour les aînés d’un montant de 1 690 $ au Service d’entraide de Breakeyville. Sur la 1re photo de gauche à droite, on peut voir Lucie Cayer, administratrice du Service d...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 9 juin 2021

La Marche du courage Jean-Pagé, nommée en l’honneur de cette figure emblématique du monde des médias décédé d’un cancer de la prostate en 2019, se tiendra bientôt (1re photo). Pour la 15e édition de la Marche du courage, le 20 juin prochain, sa fille Isabelle Pagé convie 4 300 marcheurs à honorer le courage des 4 300 hommes qui doivent affronter un cancer de la prostate chaque année....

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 juin 2021

Desjardins a récemment annoncé un bel appui au Réseau des femmes d’affaires du Québec pour accélérer la relance économique des entrepreneures. Desjardins mettra son réseau à contribution pour les appuyer, en favorisant le maillage entre les entreprises et en déployant près de 40 répondants à travers le Québec qui accompagneront les entrepreneures. Les défis auxquels font face les entrepreneures s...