jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Opinion du lecteur > Opinions-débats

Lettre d'opinion - Mme Anglade, la colère est un bien mauvais maître!

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

01 nov. 2022 11:25

À la lumière des derniers événements qui se succèdent au sein du PLQ, doit-on croire qu’une implosion se prépare lentement? Le congrès des membres du parti en 2023 donnera son verdict. Bien sûr, Mme Anglade se doute bien que la grogne aux propos caustiques s’installe dans son parti en divisant les troupes et elle voudra retarder ce congrès le plus possible pour éviter une pluie de diatribes. Ce sera l’inverse chez les membres à n’en pas douter!

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimées dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

Pourtant, Mme Anglade sait pertinemment bien qu’elle travaille dans une vitrine où tout est au su et au vu de tous! Expulser Mme Marie-Claude Nichols suite à une décision «précipitée», dixit Mme Anglade, représente une erreur d’inexpérience! Mais où étaient les conseillers proches de la cheffe du PLQ pour la retenir et ainsi éviter cette aberration?

De ces faits, de nombreux antagonistes au PLQ sont aux abois et se préparent farouchement à faire tomber la couronne de Mme Anglade dans une spoliation et mettre ainsi fin à son règne le plus rapidement possible. De l’autre côté, Mme Anglade aura visiblement avantage à repousser le plus possible la date du congrès de son parti pour acheter du temps afin de réparer les dégâts causés par un règne autoritaire qui n’a rien, on le dirait à moins, d’une unité partisane consensuelle! Oui, la colère est un bien mauvais maître!

Michel Beaumont

Québec

Les + lus