ÉCO PARC DE LA CHAUDIÈRE
Mise en valeur et sauvegarde d'un parc naturel en Parc éco culturel. Sauvegarde et revitalisation d'un marais, 61 espèces d'oiseaux. Nichoirs et panneau de sensibilisation sur la fragilité et l'importance des milieux humides.
Vue panoramique sur la rivière Chaudière, haltes, belvédères et aires de pique-nique. Forêt centenaire, vestiges de l'industrie des Breakey et panneau d'interprétation par la Société d'histoire de Sainte-Hélène-de-Breakeyville. Partie intégrante du tronçon Route verte *6 et du Corridor International Kennebec. Longueur 5.4 km, sentier plat en terre et poussière de pierre de niveau facile, pour activités familiales et éducatives.
Marche, vélo, ski de fond, raquette, photographie, observation.
Comment se rendre :
En voiture : Autoroute 73, prendre la sortie 123 ou 128 et suivre l'avenue St-Augustin (route 175) jusqu'au centre du quartier Ste-Hélène-de-Breakeyville. Trois stationnements bordant le sentier du parc et de la rivière Chaudière sont accessibles par l'Avenue St-Augustin soit sous les lignes de haute tension, le belvédère du Passant (en face de la rue Industrielle) ou du Parc-au-pied-des-côtes (en face de la rue Bégin).
En vélo : Par la route de l'Église, quartier St-jean-Chrysostome ou par la route 175 de la municipalité de St-Lambert ou par la route 175, quartier Charny.
Accessible par le transport en commun. Route verte *6 lien direct vers la Véloroute de la Chaudière et le Parc des Chutes de la Chaudière.
6h00 à 23h00.
Accessible à l'année
Sainte-Hélène-de-Breakeyville
Lévis, quartier Ste-Hélène-de-Breakeyville
Arts et culture
Directrice-présidente : Mme Julie Landry