«Le garage-entrepôt marque une étape majeure pour notre club de ski de fond. Il nous permettra de ranger notre machinerie qui était répartie dans deux ou trois locaux loués sur le territoire. […] Rappelons que le club de ski de fond offre aux citoyens de la région plus de 42 kilomètres de sentiers de ski de fond, classique et pas de patin, des deux côtés de la rivière Beaurivage», a souligné Pierre Demers, président du conseil d’administration du club, qui compte plus de 3 000 membres.
Ainsi, cette nouvelle infrastructure permettra au Club de ski de fond Chaudière-Ouest de centraliser et entreposer l’ensemble de ses équipements, d’assurer la pérennité de ses équipements motorisés ainsi que de conforme ses opérations aux exigences de la loi sur les véhicules hors route.
C’est grâce à la contribution de la Ville de Lévis à hauteur de 160 000 $, de la Caisse Desjardins de la Chaudière avec une aide de 30 000 $, de la députée des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, à hauteur de 1 000 $ ainsi qu’un investissement du club de 60 000 $ que le projet d’une valeur d’environ 250 000 $ s’est réalisé.
«Ce nouveau garage offrira des conditions optimales pour le Club de ski de fond Chaudière-Ouest, en permettant de répondre à la demande croissante. La Ville de Lévis est fière de soutenir cette initiative qui favorise le bien-être de nos citoyens par la pratique du sport et qui contribue à rendre notre territoire toujours plus attrayant», a soutenu Gilles Lehouillier, maire de Lévis.