Le premier match de la série avait lieu le 21 février dernier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. C’est Nicolas Samson qui a lancé les hostilités en faisant 1 à 0 en faveur de Lévis en première période.
Au deuxième vingt, Alex Bouchard, Vincent Tétreault et Mathis Demers ont fait 4 à 0. Malgré une réplique des Montagnards en début de troisième période, le Poulin Développements n’a pas levé le pied de l’accélérateur et Mathis Demers a marqué deux autres fois pour compléter son tour du chapeau, tandis que Jordan Côté a complété la marque de 7 à 1.
Dans la victoire, le gardien de but Émile Samson a réalisé 36 arrêts sur les 37 lancers dirigés vers lui.
En avance 1 à 0, Lévis se rendait ensuite du côté de Beaupré, le 22 février, pour le deuxième duel. Cette fois, ce sont les Montagnards qui ont pris les devants, mais Mathieu Brunelle et Tristan Fortin ont ensuite fait 2 à 1 pour Lévis.
Les visiteurs ont ensuite pris les devants 5 à 2 après 40 minutes de jeu grâce à des buts de Charles Poulin, Mathis Demers et Jeremy Bourdeau. Puis, Vincent Ouellet-Beaudry a complété la marque de 6 à 2 lors du dernier engagement.
Le Poulin Développements n’aura donc eu besoin que de deux parties pour éliminer les Montagnards et mettre la main sur leur billet pour la deuxième ronde.
Pour le deuxième tour, Lévis aura un bon défi, alors qu’ils ont rendez-vous avec le Chambre HC de Terrebonne, première équipe du classement général en saison. Cette série quatre de sept s’amorcera lors de la prochaine fin de semaine.
Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.