Le Sapin Magique sera composé d’une centaine de boules de Noël. Chacune étant au nom d’un jeune âgé de 0 à 17 ans de la région. Ceux qui souhaitent participer pourront, au moment venu, choisir l’enfant à qui ils souhaitent offrir un cadeau de Noël. Sur chaque boule sera inscrit le nom du récipiendaire, le sexe ainsi que l’âge.
Deux options s’offrent aux donateurs : le choix de sélectionner et d’acheter eux-mêmes le cadeau ou de faire un don monétaire permettant au Club Rotary de Lévis d’acheter le cadeau au jeune sélectionné. Le club s’engage à offrir des cadeaux aux enfants dont les boules seront restantes à la fin de l’événement.
«C’est une première édition. Le Club Rotary de Lévis, depuis son existence, a toujours fait le Noël des enfants. Chaque année, il y a eu des activités pour les enfants plus vulnérables du Grand-Lévis. La formule du Sapin Magique, c’est une nouvelle formule cette année, c’est une première en collaboration avec les Galeries Chagnon. On voulait renouveler notre Noël des enfants qui existe depuis longtemps», a confié Amélie Landry, membre du club du secteur Lévis.
Le 22 décembre, une fête de Noël sera organisée avec les enfants pour qu’ils puissent recevoir leur cadeau. La fête se tiendra aux Galeries Chagnon avec un souper, de l’animation et des surprises au menu.
Au total, ce sont une trentaine de bénévoles qui participeront au Sapin Magique, à l’emballage des cadeaux et au souper.
L’événement se déroule aux Galeries Chagnon les deux prochaines fins de semaine de 10h à 16h. Le Club Rotary de Lévis accepte également les dons en ligne au www.rotarylevis.org/noel-enfants-rotary.