mercredi 4 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Alcool et vitesse au volant

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

14 nov. 2024 10:48

Les agents de la Sûreté du Québec ont eu une semaine occupée par différents cas de conduite avec les capacités affaiblies et de grands excès de vitesse. Certains sont survenus sur le territoire de la MRC de Lotbinière.

Capacités affaiblies

Les agents de la MRC de Lotbinière ont intercepté un conducteur de 29 ans, de Saint-Joseph-de-Coleraine, le 9 novembre, vers 1h. Ce dernier s’était présenté à un point de blocage tenu près du chemin Craig et du chemin Rageot, à Saint-Gilles.

Le policier sur place avait des raisons de croire que l’homme avait les capacités affaiblies. Il lui a fait passer les épreuves de coordination et de mouvement que le conducteur a échoué.

Il a été arrêté et transporté à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour des prises de sang. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours.

Grand excès de vitesse

Le 11 novembre dernier, vers 13h, les agents ont intercepté un homme de 39 ans, de Candiac. Il roulait à très grande vitesse sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur de Joly. Sa vitesse a été captée à 192 km/h alors que la limite permise est de 100 km/h.

Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours, il a reçu une amende de 1 751 $ et 18 points d’inaptitude. De plus, son véhicule a été remisé.

 

 

 

 

Les + lus