samedi 22 février 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Conditions météorologiques

Plusieurs écoles de la région fermées pour la journée

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

17 févr. 2025 06:29

De nombreuses écoles du territoire de la Chaudière-Appalaches fermeront leurs portes, ce 17 février, en raison des conditions météorologiques actuelles et prévues.

D’abord, le Centre de services scolaire des Navigateurs (Lévis, Lotbinière, Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Henri) a annoncé que tous ces écoles et centres seront fermés pour la journée. Cependant, les services de garde demeureront ouverts et les cours et activités des centres de formation professionnelle et de l’éducation des adultes reprendront en soirée.

De leur côté, le Collège de Lévis, le Collège Jésus-Marie de Bellechasse, le Juvénat Notre-Dame et l’École Marcelle-Mallet seront également fermés pour la journée.

Les établissements du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (Bellechasse, Montmagny et L’Islet) seront fermés pour la journée.

Les activités du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (sud de Lotbinière, Beauce et Les Etchemins) seront elles aussi annulées pour la journée, à l’exception des services de garde.

Notons que le Centre de services scolaire des Bois-Francs (Val-Alain) maintiendra ses activités pour la journée.

Pour le Cégep de Lévis, les activités d’enseignement en présentiel seront suspendues pour l’avant-midi. Le cégep demeurera accessible et les activités prévues à distance seront maintenues.

Le Centre d’études collégiales de Lotbinière quant à lui sera fermé pour la journée, les cours seront donc suspendus.

Les + lus