mardi 1 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Fonds SVP

Un don de la FADOQ au CPAL

Les + lus

Photo: Courtoisie

27 févr. 2025 06:05

Le Carrefour des personnes aînées de Lotbinière (CPAL) a reçu récemment un don de 1 662 $ de la FADOQ Québec-Chaudière-Appalaches par le biais du Fonds SVP Centraide/FADOQ.

Le Fonds Solidarité pour vaincre la pauvreté (SVP) a été créé il y a une douzaine d’années, en partenariat avec Centraide, pour offrir une aide financière à des organisations qui ont pour mission le bien-être des aînés.

Lorsque Centraide a soumis une liste d’organisations reconnues, le choix du CPAL s’est pratiquement fait automatiquement. «C’est un partenaire qui est responsable du programme Vie active. On sait qu’il travaille avec notre clientèle et il a une panoplie de services qui sont fournis aux aînés. Aussi, plusieurs des bénévoles impliqués avec le CPAL sont de nos clubs. Il y avait donc une affinité naturelle», a mentionné le directeur général de la FADOQ Québec-Chaudière-Appalaches, Michel Beaumont.

Cette contribution qui est confirmée au milieu de l’année financière vient leur donner un coup de pouce. «Ce genre de don est tombé du ciel pour les organisations à but non lucratif qui doivent composer avec des budgets serrés. Sans dire qu’ils peuvent commencer un projet, c’est un revenu supplémentaire qui peut les aider», a poursuivi M. Beaumont.

Une aide du Fonds SVP a aussi été accordée au Centre d’action bénévole de Charlevoix.

Les + lus