samedi 11 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Démission de Justin Trudeau

Jacques Gourde y voit une décision partisane

Les + lus

Photo : Archives

06 janv. 2025 04:34

Quelques heures après que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ait annoncé son départ et prorogé la session parlementaire, le député conservateur de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a «déploré» cette décision. Ce dernier estime que cela met le Canada dans une position de «grande vulnérabilité».

Jacques Gourde y voit une décision purement partisane prise au détriment des intérêts des Canadiens et du pays.

« Au lieu de déclencher des élections comme il aurait dû le faire depuis des mois, Justin Trudeau a préféré sacrifier l’avenir des Canadiens pour protéger son parti. Cela démontre un mépris flagrant pour les besoins urgents de la population et confirme l’échec total de son leadership », a déclaré M. Gourde.

L’élu rappelle que les défis auxquels le Canada fait face sont nombreux et importants : économie, société et politique étrangère à quelques jours de l’assermentation du nouveau président des États-Unis, Donald Trump.

Le député conservateur ajoute que la décision de Justin Trudeau survient après que les libéraux ont perdu trois circonscriptions dans des élections partielles, un signal, selon lui, que la population a perdu confiance en son gouvernement.

«Les Canadiens méritent mieux que ce cirque politique. Ils méritent un gouvernement qui agit dans l’intérêt national, pas un premier ministre qui met son propre héritage et son parti avant tout. Il est impératif que des élections soient déclenchées immédiatement pour remettre notre pays sur la bonne voie», a-t-il réclamé.

Les + lus