Des prix étaient remis dans cinq catégories : Agroalimentaire, Commerce ou service, Tourisme, Petit ou moyen manufacturier et Grand manufacturier. Se sont aussi ajouté trois prix coup de cœur : Environ-nement, Social et Gouvernance ainsi que pour le prix récompensant l’employé DD.
Ainsi, Fleuraissance, ferme florale, de Saint-Antoine-de-Tilly, a remporté le prix de la catégorie Agroalimentaire, le Festival Country Lotbinière, a reçu le prix dans la catégorie Tourisme et Meubles South Shore, de Sainte-Croix, est le gagnant de la catégorie Grand Manufacturier.
Fleuraissance, ferme florale, pour sa philosophie, ses actions concrètes et ses implications sociales a obtenu le prix Coup de cœur — Social et Sébastien Lemay, directeur adjoint au Festival Country Lotbinière, s’êtant démarqué par ses idées visionnaires, ses actions concrètes et innovantes permettant de réduire l’impact environnemental de leur événement a reçu la distinction de l’employé Développement durable.
«La SADC de Lotbinière est très fière des cinq prix remportés par les entreprises de Lotbinière lors de cette première édition du GALA Vision Durable en Chaudière-Appalaches! Nous sommes heureux que les initiatives et pratiques écoresponsables mises en place par les entreprises de la région soient ainsi reconnues!», a mentionné Laurence Montreuil, directrice générale de la SADC de Lotbinière.
Le Gala Vision Durable a été mis sur pied par les cinq Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aide aux entreprises (CAE).