Elle profitera d’une somme de 14 000 $ pour la réalisation de son projet musical Aller vers l’autre et vers soi. Il comprend, entre autres, la création d’un spectacle-causerie et l’animation d’une série d’ateliers en collaboration avec le Centre-Femmes de Lotbinière.
«Félicitations à Alicia Deschênes pour l’obtention de sa toute première bourse du CALQ, une reconnaissance majeure pour cette jeune autrice-compositrice-interprète qui compte déjà trois albums à son actif. Le projet qu’elle mettra en œuvre en partenariat avec le Centre-Femmes de Lotbinière combine à la fois sa sensibilité et sa créativité en proposant un spectacle-causerie et des ateliers pour les femmes fréquentant l’organisme. Ce maillage entre les milieux artistique et communautaire nous réjouit, et nous espérons que cette initiative inspirera d’autres projets de ce type», a souligné le préfet de la MRC de Lotbinière, Daniel Turcotte.
Notons que les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de leur excellence, de leur adéquation aux objectifs du programme et en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.