Ainsi, la Société patrimoine et histoire des seigneuries de Lotbinière recevra 7 500 $ pour la mise en ligne de collections historiques numériques.
Le Comité de la chapelle de la municipalité de Lotbinière bénéficiera de 3 500 $ pour la création d’une place publique et d’un parcours culturel.
Saint-Patrice-de-Beaurivage et Saint-Sylvestre profiteront de 2 994,46 $ pour la concrétisation des Journées Camp de jour. Saint-Gilles obtiendra 2 362,50 $ pour mettre sur pied un atelier d’art dramatique pour le terrain de jeu.
Le Cercle de Fermières de Leclercville pourra compter sur 1 901,54 $ pour la création de la pièce de théâtre célébrant les 90 ans de l’organisation.
Enfin, Saint-Agapit pourra poursuivre l’installation de panneaux historiques avec les 1 741,50 $ qui lui ont été accordés.
Cette aide vise à vivifier l’offre culturelle du territoire et à offrir la chance aux groupes de la MRC de proposer des initiatives liées aux besoins réels du milieu. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de Lotbinière, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.