Yann Lefebvre de Saint-Patrice a été récompensé, le 28 octobre dernier, à l’occasion de la 17e soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux. Le jeune diplômé en agriculture a reçu une bourse soulignant ses efforts lors de son parcours scolaire.
Yann Lefebvre a obtenu la toute nouvelle bourse Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce. Remise à un diplômé du secteur porcin, elle est donnée à un étudiant dont le cheminement s’est démarqué de celui de ses collègues de classe.
Les autres récipiendaires des bourses d’importances sont Sarah Ruel de Lévis, Francis Lessard de Saint-Gervais, Sébastien Grondin de Lévis, Émile Pouliot et Sabrina Boissonneault. Aussi, le prix Coup de cœur Bernard Breton a été décerné à Yoland Audet, le directeur du Centre de formation agricole de Saint-Anselme.
En tout, ce sont 44 bourses qui ont été données à des jeunes qui étudient tant en formation professionnelle, collégiale et universitaire. Ils ont reçu un total de 19 000 $ de bourse.
La Fondation Audrey Lehoux a été mise sur pied après le décès d’Audrey en 1999. La jeune femme, qui était très impliquée dans les activités agricoles et sportives de sa région, avait entrepris des études en agriculture à l’Institut de technologie agricole de La Pocatière.
Yann Lefebvre de Saint-Patrice s’est distingué.