Une présentation de
Sports et loisirs
Le parcours des Faucons prend fin en demi-finale
Publié le 14 novembre 2017 08h55

La saison 2017 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon a pris fin le 11 novembre, en demi-finale de la Ligue de football collégial en division 1, après avoir subi un revers cinglant de 49-7 face aux Cougars de Champlain-Lennoxville.

Par Valérie Maltais
valeriemaltais@journaldelevis.com

Disputée au Coulter Field de Sherbrooke, la rencontre s'est déroulée à sens unique pour les locaux. Ceux-ci ont pris une confortable avance de 24-0 dès le premier quart rapporte le quotidien La Tribune. Les Faucons inscrit leur unique touché de la partie au deuxième quart, ne parvenant pas à capitaliser en deuxième demie.

Rappelons que les Cougars avaient également remporté le duel de saison régulière entre les deux formations, par la marque de 42-28, à leur tout premier match cet automne. Cet affrontement avait permis aux joueurs de l'Estrie de devancer les Lévisiens au classement et par conséquent, avoir l'avantage du terrain dans cette demi-finale.

La troupe de Pierre-Alain Bouffard a savouré la victoire à sept reprises cette saison, ne subissant que deux revers en cours de route, en plus de leur échec en demi-finale. Après neuf rencontres, les Faucons ont pris le 3e rang de la ligue et ont produit le plus grand nombre de points avec 413. À titre comparatif, les champions de saison en ont produit 393.

Notons finalement qu'une surprise est survenue dans l'autre demi-finale, présentée entre André-Grasset (1er) et Vanier (4e), alors que les champions de saison régulière ont été éliminés au compte de 24-22. Ainsi, Champlain-Lennoxville (2e) et Vanier (4e) croiseront le fer pour la finale du Bol d'Or, le 18 novembre au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer