Une présentation de
Société • Communauté • Santé
Des conférences fort courues
Publié le 19 mai 2017 10h44

Tenue le 18 mai dernier en soirée au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, la soirée sur la conciliation travail-famille des maisons de la famille de Lévis a connu un vif succès.

Au total, ce sont 131 personnes qui ont pris part à l'activité. Les parents ont alors pu assister à des conférences de Cool Dad et du comédien Martin Larocque sous ce thème tout en profitant d'une halte-garderie proposée par les organismes lévisiens.

«On a eu peur un peu au niveau des inscriptions, mais la moitié des parents qui ont pris part à l'activité se sont présentés directement sur place hier soir et on avait prévu le coup. […]. La conférence de Cool Dad a été intéressante puisqu'il a démontré que la conciliation travail-famille n'était pas juste une question d'employeur, mais aussi de choix personnels. Quant à lui, Martin Larocque a beaucoup axé sur ‘‘Je suis un bon parent'', ce qui a fait du bien à plusieurs parents présents», se réjouissait encore au lendemain de l'activité Anick Campeau, directrice générale de la Maison de la Famille Chutes-Chaudière.

Notons finalement que les deux organismes lévisiens envisagent de présenter de nouveau un événement semblable dans les prochaines années si les ressources financières sont au rendez-vous.

Par Érick Deschênes
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer