Sports et loisirs

Junior AA : bons moments pour l'Expert, déception chez le Lévis Honda

À la suite de la pause provoquée par le tournoi junior de Saint-Romuald, les équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA) reprenaient le collier dans ce circuit la fin de semaine dernière. Si l'Expert de Saint-Romuald a profité de l'occasion pour continuer d'accumuler des victoires, le Lévis Honda de Lévis a subi un nouveau revers.

Qui arrêtera les Chevaliers?

Lors de leur seul match de la fin de semaine dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis ont signé une septième victoire consécutive, vendredi dernier à l’Aréna de Lévis.

Dubreuil est l'athlète de l'année dans la région

Le patineur de vitesse longue piste lévisien Laurent Dubreuil a été sacré athlète de l’année, le 1er décembre, à l’occasion du 50e Gala de l’athlète.

Dwayne Morin obtient son laissez-passer pour les mondiaux

L’athlète lévisien évoluant dans le sport du kickboxing, Dwayne Morin, prenait part aux Championnats panaméricains Wako au Brésil, qui se déroulaient du 16 au 20 novembre dernier. Le Lévisien a remporté l’or dans sa catégorie.

Hockey collégial : les Faucons freinés par les Phénix

La série de victoires consécutives des Faucons du Cégep de Lévis dans la division 2 de la ligue de hockey collégial a été stoppée à trois par les Phénix du Collège André-Grasset, samedi dernier à Montréal.

Les Chevaliers imbattables

Les Chevaliers de Lévis, équipe évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, a porté sa série de victoires consécutives à six lors de la dernière fin de semaine. Les protégés de l’entraîneur-chef Pier Luc Giguère ont tour à tour battu les Grenadiers de Châteauguay et les Vikings de Saint-Eustache, la meilleure équipe du circuit Lévesque jusqu’à maintenant cette saison.

L’Expert s’incline en finale du tournoi junior de Saint-Romuald

Malgré la présence de deux équipes lévisiennes lors des matchs ultimes, dont l’Expert junior AAde Saint-Romuald, aucune formation de la région n’a pu mettre la main sur la bannière des champions lors de la 40e édition du Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain, le 27 novembre dernier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Une équipe féminine prendra part à la TQSM en 2024

Voile internationale Québec, accompagnée de la Coupe Femina et de Formation Nautique Québec, a annoncé, le 2 novembre, la participation d’un équipage québécois 100 % féminin lors de la Transat Québec-Saint-Malo (TQSM) en 2024 dans la Classe 40.

L’argent et le bronze pour Cassandre Leblanc

La cavalière beaumontoise, Cassandre Leblanc, et son cheval Riffel prenaient part au Championnat USEF de Concours complet jeunes cavaliers 2022 qui avait lieu à Tryon, en Caroline du Nord, du 10 au 13 novembre derniers. Leblanc, qui représentait le Canada, est montée sur la troisième marche du podium en individuel et sur la deuxième marche en équipe.

Les inscriptions de la prochaine saison de Je Cours Qc lancées

La Corporation Événements course de Québec et Gestev ont lancé les inscriptions de la saison 2023 de Je Cours Qc, dont fait partie le Demi-marathon de Lévis, le 9 novembre dernier.

Des équipes de la région se démarquent au Tournoi de ringuette de Lévis

Du 10 au 13 novembre derniers, se déroulait le Tournoi de ringuette de Lévis de l’Association de ringuette de Lévis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et à l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur. Quatre équipes de la région ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective tandis que quatre autres ont été finalistes dans leur division.

Le tournoi atome de Lévis retournera à une formule sur trois semaines

En raison de l’annonce de la prolongation de la fermeture de l’Aréna André-Lacroix, l’organisation derrière le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis a dû revoir son plan de match. Si cette édition était prévue sur deux semaines, elle devra désormais d’étirer sur trois semaine, du 16 janvier au 5 février prochains.

Hockey collégial : fin de semaine parfaite pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis, évoluant dans la division 2 de la ligue de hockey collégial, ont poursuivi sur leur lancée victorieuse amorcée au début novembre, la fin de semaine dernière. À cette occasion, les hommes de l'entraîneur-chef Pierre Dion ont signé deux victoires en autant d'occasions.

Junior AA : des victoires pour l'Expert, des revers pour le Lévis Honda

En action à deux reprises lors de séries aller-retour la fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA), l'Expert de Saint-Romuald et le Lévis Honda de Lévis ont connu des week-ends bien différents. Alors que l'Expert s'est amusé face au SM Concept de Montmagny, le Lévis Honda a baissé pavillon à deux reprises face au Cité Construction de Disraeli.

Une première victoire pour Dubreuil

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux épreuves du 500 mètres, 1 000 mètres et sprint par équipe à Heerenveen, aux Pays-Bas, dans le cadre du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulait du 18 au 20 novembre derniers. Bien qu’il ait joué de malchance à l’épreuve du 1 000 mètres, le Lévisien s’est bien repris et a remporté l’or au 500 mètres.

Une autre victoire pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, étaient en action, le 18 novembre, alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis. Malgré l’indiscipline, les Lévisiens ont été en mesure de remporter l’affrontement par la marque de 4 à 1.

Le tournoi Lefrançois-Lorrain fêtera son 40e anniversaire

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain célébrera ses 40 ans au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, du 22 au 27 novembre prochains. L’organisation a bien l’intention de faire quelques clins d’œil au passé tout au long de la semaine où 36 équipes de hockey junior participeront.

Les Chevaliers poursuivent sur leur lancée

Les Chevaliers de Lévis affrontaient les Estacades de Trois-Rivières ainsi que les Forestiers d’Amos, les 11 et 13 novembre derniers. La formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a été en mesure de remporter les deux rencontres par les marques respectives de 3 à 2 et de 4 à 3 en tirs de barrage.

Deux podiums en autant de courses pour Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, entamait la saison du circuit de la Coupe du monde alors qu’il prenait part à la première compétition qui se déroulait à Stavanger en Norvège du 11 au 13 novembre derniers. L’athlète lévisien est monté sur la deuxième marche du podium aux épreuves du 500 mètres et du 1 000 mètres.

Les plus lus

Une première victoire pour Dubreuil

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part aux épreuves du 500 mètres, 1 000 mètres et sprint par équipe à Heerenveen, aux Pays-Bas, dans le cadre du circuit de la Coupe du monde, qui se déroulait du 18 au 20 novembre derniers. Bien qu’il ait joué de malchance à l’épreuve du 1 000 mètres, le Lévisien s’est bien repris et a remporté l’or au 500 mètres.

Le tournoi Lefrançois-Lorrain fêtera son 40e anniversaire

Le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain célébrera ses 40 ans au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, du 22 au 27 novembre prochains. L’organisation a bien l’intention de faire quelques clins d’œil au passé tout au long de la semaine où 36 équipes de hockey junior participeront.

Les hockeyeurs du Collège s’impliqueront pour le CPSL

Le programme de hockey du Collège de Lévis a noué un partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). Au cours de la saison en cours, les hockeyeurs de l’école secondaire privée du Vieux-Lévis, particulièrement les joueurs de ses deux équipes de moins de 18 ans (M18), réaliseront différentes activités pour venir en aide aux enfants et aux familles fréquentant l’organisme lévisien.

Prolongation de la fermeture de l’Aréna André-Lacroix : le maire défend le travail de son administration

En compagnie de Jeannot Demers, conseiller municipal du district Saint-Nicolas et président de la commission de l’activité physique, du sport et du plein air, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a fait le point sur la situation des arénas lévisiens, le 8 novembre. Le premier magistrat a effectué cette sortie à la suite de la vague de critiques suivant l’annonce de la prolongation de la fermetur...

Des hauts et des bas pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec étaient en action les 2, 4 et 6 novembre derniers alors qu’ils se mesuraient aux Albatros du Collège Notre-Dame, au Blizzard du Séminaire Saint-François ainsi qu’aux Grenadiers de Châteauguay. Au cours de la semaine, les Chevaliers ont respectivement cumulé une défaite en prolongation, une défaite en temps réglementai...

Hommage à un pionnier de la gymnastique artistique

C’est le 29 octobre dernier qu’amis, anciens collègues et élèves de l’enseignant d’éducation physique retraité de l’École secondaire les Etchemins (ESLE), Alain Gauthier, se sont réunis pour rendre hommage à sa contribution dans le sport de la gymnastique artistique en dévoilant une plaque à son nom dans la palestre de gymnastique de l’école secondaire où il a travaillé jusqu’en 2000. M. Gauthier ...

Une 14e édition pour le Tournoi de ringuette de Lévis

Les joueuses de ringuette de la province convergeront vers Lévis dans le cadre de la 14e édition du Tournoi de ringuette de Lévis de l’Association de ringuette de Lévis, qui se déroulera du 10 au 13 novembre prochains au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald et à l’Aréna BSR de Saint- Rédempteur.

Une autre victoire pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, étaient en action, le 18 novembre, alors qu’ils accueillaient les Élites de Jonquière à l’Aréna de Lévis. Malgré l’indiscipline, les Lévisiens ont été en mesure de remporter l’affrontement par la marque de 4 à 1.

Deux podiums en autant de courses pour Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, entamait la saison du circuit de la Coupe du monde alors qu’il prenait part à la première compétition qui se déroulait à Stavanger en Norvège du 11 au 13 novembre derniers. L’athlète lévisien est monté sur la deuxième marche du podium aux épreuves du 500 mètres et du 1 000 mètres.

L’équipe de ringuette du Québec poursuit son parcours

L’Équipe Québec de ringuette qui participera aux Jeux du Canada en février prochain entamait son deuxième tournoi préparatoire alors que les joueuses québécoises prenaient part au tournoi Meet in the middle au Manitoba du 7 au 9 octobre derniers. La formation du Québec composée de quatre joueuses de la région a été invaincue au cours du week-end.