Bienvenue sur le site Web du Journal de Lévis (« journaldelevis.com ») dont le Journal de Lévis coopérative de solidarité (« Le Journal de Lévis ») est le propriétaire et administrateur. Les présentes conditions d’utilisation (les « conditions d’utilisation ») constituent une entente légale entre vous et le Journal de Lévis relativement à l’accès et à l’utilisation de ce site Web.
Acceptation des conditions d'utilisation et responsabilités
La section «bottin communautaire» est mise à la disposition des usagers exclusivement pour usage personnel et non commercial. LeJournaldeLevis.com peut en tout temps modifier voir retirer en tout ou en partie cette section. L'information paraissant sur la section«botin communautaire» est diffusée gratuitement par LeJournaldeLevis.com et ce, à moins d'avis contraire.
La section «agenda» est mise à la disposition des usagers du site LeJournaldeLevis.com. LeJournaldeLevis.com peut en tout temps modifier voir retirer en tout ou en partie cette section et son contenu. L'information paraissant sur la section«agenda» est diffusée gratuitement par le LeJournaldeLevis.com et ce, à moins d'avis contraire.
L'information publiée sur le site LeJournaldeLevis.com ne peut, sauf à des fins personnelles, être copiée, reproduite, distribuée, publiée, affichée, adaptée ou traduite de quelque façon que ce soit sans l'autorisation de journaldeLevis.com et du journal de Lévis. L'information est diffusée gratuitement par journaldeLevis.com .
L'information se trouvant dans les sections spécialisées provient de nombreuses sources. journaldeLevis.com et Le Journal de Lévis déploie tous les efforts raisonnables pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité du contenu. Cependant, il peut arriver que certaines modifications récentes ne s'y trouvent pas. Si cela se produisait, veuillez nous en aviser.
Lorsque vous naviguez sur le site Web ou que vous utilisez une de ses fonctionnalités, vous acceptez d’être lié par les conditions d’utilisation. Donc, si vous ne souhaitez pas accepter les conditions d’utilisation, veuillez cesser d’utiliser le site Web. Les conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps par le Journal de Lévis à son entière discrétion. Votre utilisation du site Web et\ou de ses fonctionnalités sera considérée comme une acceptation des conditions d’utilisation. Nous vous prions de bien vouloir visiter la présente page à intervalles réguliers.
Dans l’éventualité où vous auriez autorisé une personne d’âge mineur à naviguer sur le site Web, vous reconnaissez que vous êtes responsable :
- de son comportement en ligne;
- de contrôler son accès à et son utilisation du site Web;
- des conséquences de toute mauvaise utilisation du site Web. Vous reconnaissez que certaines sections du site Web peuvent contenir du contenu inapproprié pour une personne d’âge mineur. Nous vous recommandons d’effectuer une supervision raisonnable de l’utilisation du site Web par les personnes d’âge mineur dont vous avez la garde.
Confidentialité
En accédant au portail, un échange d'information s'effectue automatiquement entre votre ordinateur et le serveur du portail, sans que vous ayez à intervenir. Cette information ne vous identifie pas personnellement. L'information suivante est alors échangée :
- Le nom de domaine Internet et votre adresse IP avec laquelle vous accédez à notre site;
- Le type de navigateur et le type de système d'exploitation employés pour accéder à notre site;
- La date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site;
- Les pages que vous visitez; et
- Si vous atteignez le portail à partir d'un autre site, l'adresse de ce site (site référent).
Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible avec l'équipement informatique que vous utilisez. Nous conservons par ailleurs l'information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle du portail, les sites de référencement et le pays d'origine des internautes. Le portail utilise des témoins ("cookies") pour simplifier votre navigation.
Notez que si un hyperlien vous amène à un autre site, NOTRE POLITIQUE NE S'Y APPLIQUE PAS. De plus, même si Le Journal de Lévis choisit ses partenaires parmi des entreprises ou sociétés qui ont des pratiques ou une philosophie semblables aux siennes, cela ne veut pas nécessairement dire qu'un site affichant le logo du Le Journal de Lévis adopte la même politique sur le respect de la vie privée et vous devez vous assurez de l'existence d'une telle politique sur ce nouveau site.
Description du service
Le Journal de Lévis offre des renseignements aux Internautes qui désirent s'informer sur le territoire de la Ville de Lévis ainsi que des municipalités de Beaumont, Saint-Michel-de-Bellechasse, Saint-Henri-de-Lévis, Saint-Anselme et Saint-Lambert-de-Lauzon et sur des sujets d'intérêt public.
Il permet aussi aux organismes communautaires locaux de se tenir informé, de se concerter, de partager leur vision du développement de leur collectivité, d'informer la population et de communiquer avec celle-ci. Finalement, il donne aux entreprises privées l'occasion de faire connaître leurs produits et/ou services auprès de la population locale.
Liens vers d'autres sites Internet
Le Journal de Lévis contient des liens vers des sites exploités par d'autres organismes et sites. En cliquant sur ces liens externes, vous quittez journaldeLevis.com. Le Journal de Lévis n'exerce aucun contrôle quant à la fiabilité, l'exactitude et la disponibilité de l'information chez ces tiers. Le fait que des sites externes soient répertoriés n'engage en rien la responsabilité du Le Journal de Lévis .
Droits d'auteur
Le Journal de Lévis est propriétaire exclusive de l'ensemble des informations apparaissant au sein de ce site d'information ainsi que des éléments graphiques (ci-après collectivement : "les Marques"), sous réserve des mentions spécifiques.
Il est interdit de diffuser ou d'utiliser les Marques sans l'autorisation du Le Journal de Lévis. Il est permis d'utiliser les marques sur un site tiers pour fins de référencement uniquement. Les marques de commerce et éléments graphiques de tiers apparaissant sur la section sont la propriété exclusive de ces derniers. Les marques de commerces et logos (y inclus certains noms, mots, titres, dessins, illustrations et icônes) (ci-après les « Marques ») figurant dans ce site Web sont des Marques enregistrées ou non-enregistrées du propriétaire du site ou de tiers, sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être utilisées sans la permission écrite du propriétaire de la (des) Marque(s).
Les éléments figurant dans ce site Web ne peuvent être copiés, reproduits, publiés de nouveau, téléchargés, affichés, transmis, distribués ni modifiés, en totalité ou en partie, que ce soit sous forme textuelle, graphique, audio, vidéo ou exécutable, sans l'autorisation écrite du propriétaire du site.
Surveillance
Vous reconnaissez que le Journal de Lévis n’a aucune obligation de surveiller le site Web ou tout contenu accessible par l’entremise du site Web. Cependant, vous reconnaissez que le Journal de Lévis a le droit de surveiller le site Web électroniquement, à son entière discrétion, et de divulguer toute information nécessaire afin de se conformer à toute loi, règlement ou demande gouvernementale, afin de pouvoir opérer le site Web de manière adéquate ou afin de se protéger ou de protéger ses utilisateurs en vertu de la « politique de confidentialité ».
Absence de conseil
Le site Web pourrait rendre disponible de l’information reliée à divers champs de pratique professionnels, incluant, notamment, la santé et la forme physique, le droit, la comptabilité et la planification financière et les investissements (« l’information professionnelle »). L’information professionnelle est fournie uniquement à des fins éducatives et de divertissement et ne devrait en aucun cas être interprétée comme une recommandation pour un traitement particulier, un produit ou un plan d’action. L’utilisation du site Web ne doit pas remplacer des consultations avec un professionnel qualifié.
Lois applicables et limitation de responsabilité
L'utilisation de Le Journal de Lévis est régie par les lois applicables dans la province de Québec .
Le Journal de Lévis, ses employés, administrateurs, officiers, agents, mandataires et représentants ne peuvent être tenus responsables de tout dommage découlant de l'utilisation ou de l'information transmise par le site journaldelevis.com.
En utilisant Le Journal de Lévis, vous acceptez que tout litige pouvant en découler relève du district judiciaire de Québec, dans la province de Québec.
Le Journal de Lévis ne peut engager sa responsabilité à l'égard de l'information transmise sur le site Web.