Le premier match à domicile du Pro Style Lettrage est prévu le 13 mai alors que les Lévisiens affronteront les Cowboys de Beauce. Photo : Gilles Boutin - Archives

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage de Lévis, est au beau milieu de ses préparatifs pour sa saison 2022. Après le repêchage de la LNHB qui s’est déroulé le 5 mars, l’entraîneur-chef lévisien, Denis Minville, croit que son équipe sera performante comme l’an dernier.

«On a déjà une bonne équipe compétitive, l’objectif n’était vraiment pas de réinventer la roue. On voulait quand même améliorer certains points de notre équipe, explique Minville. On avait vraiment besoin d’un peu plus de profondeur sur notre jeu défensif en fin de troisième période et d’un bon deuxième gardien pour s’assurer d’une constance devant le filet.»

Ayant deux choix lors du premier tour du repêchage, la formation lévisienne en a profité pour sélectionner, selon elle, le meilleur attaquant et gardien de but de la région de Québec disponible à ce moment-là.

Ainsi, l’attaquant Guillaume Nadeau a été sélectionné par le Pro Style Lettrage, notamment pour son jeu complet, physique et défensif. Les Lévisiens ont ensuite mis la main sur Nicolas Thibault afin d’avoir un autre bon gardien de but dans leur alignement.

L’entraîneur-chef a également souligné le repêchage de deux jeunes espoirs, Félix Larose, qui évolue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ainsi qu’Émile Gagné, un Trifluvien qui évolue dans le circuit universitaire.

Le Pro Style Lettrage a été très actif pendant la soirée du repêchage alors qu’il a effectué un échange avec le Mobux de McMaster afin de rapatrier Simon-Olivier Bégin dans ses rangs.

«Je pense qu’on va avoir une bonne équipe et cette année, ça nous prenait plus de profondeur parce que les parties seront plus rapprochées lors de programmes double et les périodes seront de 12 minutes au lieu de 10 minutes», avance l’entraîneur lévisien.

Objectif : séries éliminatoires

Il est clair pour Denis Minville que tout comme l’année dernière, l’objectif sera de bien se classer pendant la saison régulière afin de pouvoir obtenir un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

«On envisage encore une belle saison. L’an dernier, on a terminé avec une fiche de huit victoires et quatre défaites. On aimerait vraiment avoir des résultats semblables, l’objectif est toujours de faire les séries éliminatoires, c’est certain», partage-t-il.

Déjà, l’équipe s’est mise à l’entraînement dernièrement et trois parties hors concours ont eu lieu. Le lancement officiel de la saison 2022 est prévue le 7 mai, à Québec. Le premier match de la saison prévu à Lévis opposera le Pro Style Lettrage aux Cowboys de Beauce sur les surfaces de Dekhockey Lévis le 13 mai prochain.

Les plus lus

Voyager et jouer au soccer pour une cause qu’on a à cœur

Deux équipes masculine et féminine de joueurs de 13 à 14 ans du Club de soccer Lévis-Est ont pris part au Challenge Foot2Coeur à Angers, en France. Les jeunes Lévisiens ont quitté le Québec du 13 au 21 avril derniers afin de vivre une expérience culturelle et sportive où ils ont eu l’opportunité de pratiquer leur sport pour soutenir une œuvre caritative.

Une première sur l’équipe canadienne pour trois handballeuses lévisiennes

Norah Blais, Annabelle Reid et Laurie Lucas, trois joueuses du Club de handball de Lévis, ont été sélectionnées sur l’équipe canadienne de handball afin de représenter leur pays au Championnat junior féminin de la Confédération d’Amérique du Nord et des Caraïbes de handball, qui se déroulait à Mexico City du 4 au 8 avril derniers. Les Lévisiennes et leur formation ont terminé la compétition sur la...

L’ASCO lance sa saison et célébrera ses 20 ans

L’Association de soccer de Chaudière-Ouest (ASCO) a lancé, le 4 mai, sa 20e saison. Cette année, deux nouvelles formations joindront les rangs de l’organisation alors que l’équipe féminine sénior entamera sa première saison dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) et l’équipe masculine sénior renouera avec le circuit AAA de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) après quatre ans d’abse...

Toujours populaire

C’est hier qu’avait lieu l’édition 2022 du Demi-marathon de Lévis. L’événement sportif a de nouveau été un succès alors que plus de 4 200 coureurs et marcheurs ont participé aux courses proposées, soit le demi-marathon (21,1 km), la Course des jeunes (2 km) et les épreuves de 5 et 10 km.

Un Lévisien collabore à la biographie d’un bâtisseur du CH

Bien connu dans la région pour son implication au sein de la Société d’histoire de Lévis, Vincent Couture est également un fidèle partisan des Canadiens de Montréal et un grand passionné de son histoire. Pour une quatrième fois, il a collaboré avec l’auteur Léandre Normand afin de proposer un livre sur l’histoire de l’équipe montréalaise de la Ligue nationale de hockey (LNH). Leur nouvelle collabo...

Les joueuses de ringuette lévisiennes se démarquent

La saison de ringuette des joueuses de la région tirait à sa fin au cours du mois d’avril dernier. Cette fin de campagne a été marquée par la victoire pour plusieurs d’entre elles.

45 ans de plaisir

Bien connue des sportifs amateurs de la région, la Ligue de balle lente Lévis-Lauzon atteint un cap important cette année. Le circuit qui a permis à plusieurs amateurs de balle de s’amuser au terrain de balle de Bienville célèbre cette année ses 45 ans.

Tournoi pee-wee de Québec : une équipe lévisienne championne

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont été sacrés champions de la catégorie scolaire du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le 15 mai.

Le tournoi atome officiellement lancé

C'est hier soir que la soirée d'ouverture officielle du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis s'est déroulée à l'Aréna de Lévis, lors de la partie opposant l'Express Rive-Sud #1 au Regroupement Beauce-Nord-Bellechasse #1.

Le Pro Style Lettrage de Lévis prépare sa prochaine saison

La formation lévisienne de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage de Lévis, est au beau milieu de ses préparatifs pour sa saison 2022. Après le repêchage de la LNHB qui s’est déroulé le 5 mars, l’entraîneur-chef lévisien, Denis Minville, croit que son équipe sera performante comme l’an dernier.