Photo : Ivan Rupes

La cycliste sur piste lévisienne, Lauriane Genest, était en action lors de la Coupe des nations qui se déroulait à Milton, en Ontario, du 12 au 15 mai derniers. La Lévisienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du sprint par équipe et a joué de malchance lors de la finale du keirin.

Pour l’épreuve du sprint par équipe, Genest faisait partie de l’équipe canadienne composée de Kelsey Mitchell, Sarah Orban et Jackie Boyle. Les Canadiennes ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de bronze de l’épreuve où elles se mesuraient aux représentantes de la Grande-Bretagne.

Si les Canadiennes tiraient de l’arrière après 375 mètres, elles ont fini en beauté en franchissant la ligne d’arrivée avec un temps de 47,817 secondes, 0,57 seconde devant leurs adversaires.

La pistarde lévisienne prenait ensuite part à la compétition du sprint individuel. En finale pour la médaille de bronze, Genest affrontait la Colombienne Martha Bayona Pineda qui a eu le dessus sur la Canadienne lors des deux premières courses. Lauriane Genest a donc terminé au quatrième rang à cette épreuve.

Une chute au keirin

Genest n’a pas été en mesure de compléter la finale du keirin, elle qui a chuté entraînant avec elle deux de ses adversaires. La Lévisienne a tenté un dépassement par l’extérieur et est entrée en contact avec la Japonaise Yuka Kobayashi. La Néerlandaise Steffie van der Peet a également chuté en raison de l’incident. Après que les juges aient révisé la séquence, ils ont déterminé que la chute aurait été causée par l’Allemande Lea Sophie Friedrich qui a quitté son corridor de course tout juste avant l’accrochage, cette dernière a alors été disqualifiée.

Ainsi, les trois pistardes impliquées dans l’accident ont terminé au troisième rang de l’épreuve sans toutefois monter sur le podium. Notons que Lauriane Genest ne s’est pas blessée sur la séquence.

Les plus lus

Trois figures lévisiennes de la lutte à Golden Opportunity

Tommy Laflamme, François Plante et Claude Malouin, mieux connus sous les noms respectifs de Tom Leblond, Michel Plante et Claude Maloon, prendront part au spectacle de fin de saison de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), Golden Opportunity XII, qui sera présenté au Stade Canac de Québec, le 18 juin prochain. Les deux lutteurs et le gérant lévisiens sont trois passionnés de lutte et évoluent depui...

Des Lévisiens brillent au Défi des Escaliers

Tenue le 5 juin à Québec, la 12e édition du Défi des Escaliers a vu plusieurs Lévisiens monter sur les podiums de ses épreuves.

Les équipes élites du Club de handball de Lévis brillent

Les équipes élites du Club de handball de Lévis terminaient leur saison à la fin du mois de mai dernier. Les équipes lévisiennes ont bien performé et le club lévisien a terminé au sommet des cinq catégories dans lesquelles il compétitionnait.

Les Rapides toujours invaincues en PLSQ

L’équipe de soccer féminine des Rapides de Chaudière-Ouest, évoluant dans la Premiere ligue de soccer du Québec (PLSQ), a enregistré deux victoires en deux semaines alors qu’elle accueillait le CS Saint-Hubert au Complexe Honco, le 4 juin, et qu’elle visitait Ottawa South United, le 11 juin.

Un Lévisien champion canadien de dynamophilie

L’athlète lévisien Marc-Antoine Gosselin prenait part au championnat canadien de dynamophilie qui se déroulait à Terre-Neuve, le 9 mai dernier. Après deux ans sans compétitionner en raison de la pandémie, Gosselin est monté sur la première marche du podium dans la catégorie des 231 lbs.

Deux médailles d’or pour des joueuses de ringuette de la région

Deux formations de ringuette de la région ont remporté le Défi Ringuette Montréal qui avait lieu du 13 au 15 mai derniers. Des joueuses de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon faisaient partie de ces deux formations.

Deux autres victoires pour le PSL

Lors d’un duel au sommet entre les deux meilleures formations d’alors de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis a vaincu à deux reprises le Mobux de McMasterville, le 3 juin au complexe Dekhockey Lévis à Charny.

Les Rapides défaites pour une première fois

L’équipe des Rapides de Chaudière-Ouest, qui évolue dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), disputait un match au sommet alors qu’elle affrontait l’AS Laval à Lévis, le 18 juin. Les Lévisiennes occupaient le deuxième rang au classement un point derrière les Lavalloises.

Psychomotricité : le Patro offre une nouvelle activité

Le Patro de Lévis a fait l’acquisition du programme de psychomotricité de la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) en avril dernier. L'organisme lévisien a lancé, le 13 juin, une première tournée du programme durant l’été dans trois parcs de la Ville de Lévis afin de toucher les trois arrondissements.

Le Centre Bruno-Verret devient le quartier général des Corsaires

Les équipes du programme de hockey des Corsaires de Pointe-Lévy évoluant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) installeront leur centre d’entraînement officiel au Centre Bruno-Verret à Saint-Étienne-de-Lauzon.