mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Genest met la main sur une autre médaille de bronze

Les + lus

Photo : Ivan Rupes

16 mai 2022 01:55

La cycliste sur piste lévisienne, Lauriane Genest, était en action lors de la Coupe des nations qui se déroulait à Milton, en Ontario, du 12 au 15 mai derniers. La Lévisienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du sprint par équipe et a joué de malchance lors de la finale du keirin.

Pour l’épreuve du sprint par équipe, Genest faisait partie de l’équipe canadienne composée de Kelsey Mitchell, Sarah Orban et Jackie Boyle. Les Canadiennes ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de bronze de l’épreuve où elles se mesuraient aux représentantes de la Grande-Bretagne.

Si les Canadiennes tiraient de l’arrière après 375 mètres, elles ont fini en beauté en franchissant la ligne d’arrivée avec un temps de 47,817 secondes, 0,57 seconde devant leurs adversaires.

La pistarde lévisienne prenait ensuite part à la compétition du sprint individuel. En finale pour la médaille de bronze, Genest affrontait la Colombienne Martha Bayona Pineda qui a eu le dessus sur la Canadienne lors des deux premières courses. Lauriane Genest a donc terminé au quatrième rang à cette épreuve.

Une chute au keirin

Genest n’a pas été en mesure de compléter la finale du keirin, elle qui a chuté entraînant avec elle deux de ses adversaires. La Lévisienne a tenté un dépassement par l’extérieur et est entrée en contact avec la Japonaise Yuka Kobayashi. La Néerlandaise Steffie van der Peet a également chuté en raison de l’incident. Après que les juges aient révisé la séquence, ils ont déterminé que la chute aurait été causée par l’Allemande Lea Sophie Friedrich qui a quitté son corridor de course tout juste avant l’accrochage, cette dernière a alors été disqualifiée.

Ainsi, les trois pistardes impliquées dans l’accident ont terminé au troisième rang de l’épreuve sans toutefois monter sur le podium. Notons que Lauriane Genest ne s’est pas blessée sur la séquence.

Les + lus