Photos : Alexandre Bellemare

La Ville de Lévis a invité les sept Lévisiens qui ont pris part aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et de Beijing en 2022 à venir signer son livre d’or, le 16 mai dernier.

Ainsi, ce sont Gabrielle Carle, médaillée d’or en soccer féminin, Lauriane Genest, médaillée de bronze en cyclisme sur piste à l’épreuve du keirin, Olivia Asselin, skieuse acrobatique, Laurent Dubreuil, médaillé d’argent au 1 000 mètres en patinage de vitesse, Laurent Dumais, skieur acrobatique, Gino Brousseau, entraîneur adjoint de l’équipe canadienne de volleyball masculin, ainsi que Bruno Martin, juge en gymnastique masculine, qui ont été honorés.

«Votre persévérance et votre courage sont une source d’inspiration pour la population de Lévis. Vous avez été des ambassadeurs et ambassadrices exemplaires de notre communauté à l’international, a lancé Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Vous êtes des modèles de dépassement pour le Canada, le Québec, Lévis et le monde entier. Vous êtes des modèles de persévérance et de détermination pour notre relève.»

Chacun a ensuite été invité à signer le livre d’or de la Ville de Lévis et les cinq athlètes ont reçu une œuvre d’art à leur effigie de Florence Lemay, artiste en art numérique. Pour MM. Brousseau et Martin, le maire leur a remis une médaille de la Ville de Lévis.

Sur la première photo, de gauche à droite : Thierry Carle représentant Gabrielle Carle, Lauriane Genest, Olivia Asselin, Jeannot Demers, président de la commission consultative du développement social et communautaire, Gilles Lehouillier, Laurent Dumais, Laurent Dubreuil, Gino Brousseau et Bruno Martin.

Les plus lus

Trois figures lévisiennes de la lutte à Golden Opportunity

Tommy Laflamme, François Plante et Claude Malouin, mieux connus sous les noms respectifs de Tom Leblond, Michel Plante et Claude Maloon, prendront part au spectacle de fin de saison de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), Golden Opportunity XII, qui sera présenté au Stade Canac de Québec, le 18 juin prochain. Les deux lutteurs et le gérant lévisiens sont trois passionnés de lutte et évoluent depui...

Des Lévisiens brillent au Défi des Escaliers

Tenue le 5 juin à Québec, la 12e édition du Défi des Escaliers a vu plusieurs Lévisiens monter sur les podiums de ses épreuves.

Les équipes élites du Club de handball de Lévis brillent

Les équipes élites du Club de handball de Lévis terminaient leur saison à la fin du mois de mai dernier. Les équipes lévisiennes ont bien performé et le club lévisien a terminé au sommet des cinq catégories dans lesquelles il compétitionnait.

Les Rapides toujours invaincues en PLSQ

L’équipe de soccer féminine des Rapides de Chaudière-Ouest, évoluant dans la Premiere ligue de soccer du Québec (PLSQ), a enregistré deux victoires en deux semaines alors qu’elle accueillait le CS Saint-Hubert au Complexe Honco, le 4 juin, et qu’elle visitait Ottawa South United, le 11 juin.

Un Lévisien champion canadien de dynamophilie

L’athlète lévisien Marc-Antoine Gosselin prenait part au championnat canadien de dynamophilie qui se déroulait à Terre-Neuve, le 9 mai dernier. Après deux ans sans compétitionner en raison de la pandémie, Gosselin est monté sur la première marche du podium dans la catégorie des 231 lbs.

Deux médailles d’or pour des joueuses de ringuette de la région

Deux formations de ringuette de la région ont remporté le Défi Ringuette Montréal qui avait lieu du 13 au 15 mai derniers. Des joueuses de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon faisaient partie de ces deux formations.

Deux autres victoires pour le PSL

Lors d’un duel au sommet entre les deux meilleures formations d’alors de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis a vaincu à deux reprises le Mobux de McMasterville, le 3 juin au complexe Dekhockey Lévis à Charny.

Les Rapides défaites pour une première fois

L’équipe des Rapides de Chaudière-Ouest, qui évolue dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), disputait un match au sommet alors qu’elle affrontait l’AS Laval à Lévis, le 18 juin. Les Lévisiennes occupaient le deuxième rang au classement un point derrière les Lavalloises.

Psychomotricité : le Patro offre une nouvelle activité

Le Patro de Lévis a fait l’acquisition du programme de psychomotricité de la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir (FQCCL) en avril dernier. L'organisme lévisien a lancé, le 13 juin, une première tournée du programme durant l’été dans trois parcs de la Ville de Lévis afin de toucher les trois arrondissements.

Le Centre Bruno-Verret devient le quartier général des Corsaires

Les équipes du programme de hockey des Corsaires de Pointe-Lévy évoluant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) installeront leur centre d’entraînement officiel au Centre Bruno-Verret à Saint-Étienne-de-Lauzon.