vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un bilan positif pour le tournoi atome de Lévis

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

30 mai 2022 02:29

La 52e édition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis tirait à sa fin, le 22 mai dernier. Si l’événement lévisien se tient à l’hiver habituellement, cette édition printanière a malgré tout été couronnée de succès et félicitée par les parents et enfants qui y prenaient part.

Bien que les organisateurs n’aient pas eu l’opportunité de voir une bonne partie des équipes invitées à l’action avant le tournoi de hockey lévisien en raison de la saison tumultueuse causée par la pandémie, ce sont des équipes équilibrées avec un calibre relevé qui y ont pris part dans les catégories AA, BB, A, B et C.

Selon Michel Gagné, président du tournoi, le fait d’avoir dû tenir l’événement au printemps a entraîné des répercussions sur le nombre de personnes présentes dans les estrades lors des matchs présentés. Toutefois, il souligne que les spectateurs ont été nombreux lors des journées des finales.

Parents, hockeyeurs et spectateurs ont tous partagé leur reconnaissance auprès du comité organisateur et des bénévoles au cours des trois semaines de compétition.

«Les gens étaient vraiment contents du tournoi. On a reçu énormément de commentaires positifs comme quoi ils appréciaient nos efforts de l’avoir organisé même en mai. Je pense que la majorité des gens qui sont passés au tournoi étaient contents de pouvoir prendre part à cette activité-là», a indiqué M. Gagné.

Les gagnants du simple lettre

Lors de la dernière semaine d’activités du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis, ce sont les équipes de calibre A, B et C qui prenaient part à la compétition et trois équipes lévisiennes se sont taillées une place en finale.

D’abord, les Commandeurs 1 de Pointe-Lévy se sont mesurés au Radisson de Québec-Centre en finale de la catégorie C. Les Lévisiens ont tenu tête à leurs adversaires, mais se sont inclinés par la marque de 4 à 3.

Du côté de la catégorie B, les Chevaliers 2 de Val-Bélair ont défait les Commandeurs 2 de Pointe-Lévy par la marque de 4 à 3 également.

Puis, les Commandeurs 2 de Pointe-Lévy dans la catégorie A faisaient face aux Chevaliers 2 de Val-Bélair. La formation lévisienne a été sans merci lors de cette finale et l’a remporté par la marque de 7 à 0.

Une 53e édition en préparation

Le comité organisateur du tournoi atome de Lévis entamera bientôt les préparatifs pour la prochaine édition prévue à l’hiver prochain.

Aux yeux de son président, le comité devra se pencher sur la possibilité de revenir à deux arénas, c’est-à-dire celle de Lévis et d’André-Lacroix, pour le tournoi qui, depuis quelques années, étire son événement sur trois semaines plutôt que deux puisque seulement un des deux arénas est disponible.

Cependant, Michel Gagné souligne que la difficulté de recruter de nouveaux bénévoles pourrait décourager l’organisation de revenir avec une formule à deux arénas puisqu’elle demande moins de personnes sur le terrain. Pour le comité organisateur, le recrutement de nouveaux bénévoles est un enjeu important depuis quelques éditions déjà.

Les + lus