mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux autres victoires pour le PSL

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

06 juin 2022 12:46

Lors d’un duel au sommet entre les deux meilleures formations d’alors de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis a vaincu à deux reprises le Mobux de McMasterville, le 3 juin au complexe Dekhockey Lévis à Charny.

Les protégés de l’entraîneur-chef Denis Minville ont dû batailler ferme, mais ils sont venus à bout de leur plus proche poursuivant au classement général de la LNHB par les marques de 5 à 3 et 8 à 5.

Dans le premier match, les deux équipes se sont échangées coup sur coup lors des deux premières périodes. Lors du premier engagement, Alexis Guillemette et William Dion ont enfilé l'aiguille, mais le Mobux en a fait autant. En deuxième période, les visiteurs ont pris les devants 3 à 2 avant que Cédric Paré profite d'un avantage numérique pour créer l'égalité. Lors du dernier engagement, le PSL a finalement pris le large grâce aux buts de Cédric Paré et William Dion.

Le même scénario s'est sensiblement reproduit lors du deuxième match. En première période, le PSL menait 3 à 1 grâce aux filets de Maxime Aubin, Cédric Paré (en avantage numérique) et Alexis Guillemette.

Lors de la période médiane, les Lévisiens ont pu conserver une avance de deux buts après que Cédric Paré a déjoué le gardien adverse en avantage numérique tandis que le Mobux enfilait l'aiguille à deux reprises. Les visiteurs ont même créé l'égalité en troisième période après le but en avantage numérique de William Dion. Toutefois, Xavier Pouliot et Sébastien Paquet-Roy (deux buts dans un filet désert) ont mis à la remontée du Mobux pour procurer la victoire au PSL.

Toujours au sommet

Grâce à ces deux victoires, le PSL occupe toujours le premier rang du circuit grâce à une récolte de 17 points en 10 matchs. D’ailleurs, avec ces deux gains, la formation lévisienne s’est déjà qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNHB.

Également premier au classement de la division Est, le PSL profitera d’une fin de semaine de congé au cours du prochain week-end. Les Lévisiens reprendront le collier le vendredi 17 juin alors qu’ils accueilleront les Harfangs de Québec lors d’un programme double au complexe Dekhockey Lévis.

Les + lus