vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le PSL poursuit sur sa lancée

Les + lus

Le PSL a signé deux victoires en autant d'occasion lors du programme double à domicile face aux Harfangs de Québec, dimanche. Photos : Gilles Boutin

11 juil. 2022 09:49

Meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis, a encore connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine.

Vendredi, les hommes de l’entraîneur-chef Denis Minville étaient à Sherbrooke pour disputer un duel au sommet de la division Est face aux locaux, le Camping Île-Marie. Les deux formations se sont alors échangé chacune une victoire lors du programme double.

Le PSL a d'abord remporté le premier match par la marque de 7 à 6 en fusillade. Déjà marqueur de deux buts en temps régulier tout comme Cédric Paré, c'est William Dion qui a tranché le débat en faveur des Lévisiens. L'attaquant du PSL a été le seul marqueur en fusillade.

Toutefois, les Sherbrookois ont gagné le deuxième affrontement par la marque de 9 à 5. Dans le revers, Philippe Giroux (2 buts et 2 passes) et William Dion (2 buts et 1 passe) se sont démarqués pour le PSL.

Deux jours plus tard, le PSL reprenait le collier à la maison alors que leurs rivaux de Québec, les Harfangs, étaient de passage à Charny. Les partisans réunis au complexe Dekhockey Lévis ont alors pu voir les Lévisiens signer deux victoires lors du programme double, par les marques de 4 à 3 en prolongation et 10 à 2. 

Dans la première partie chaudement disputée, c'est Cédric Paré qui a donné la victoire au PSL après avoir déjoué le cerbère des Harfangs. Quant au deuxième match, plusieurs joueurs du PSL en ont profité pour engraisser leur fiche personnelle, notamment Justin Bernier (4 buts), Cédric Paré (2 buts et 3 passes), Philippe Giroux (2 buts et 1 passe) et Xavier Pouliot (1 but et 2 passes). Dans la victoire, le gardien lévisien, Nicolas Thibault, a aussi bien fait en arrêtant 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

À la suite de ces affrontements, le PSL occupe toujours le premier rang du classement général de la LNHB avec ses 26 points obtenus en 16 parties. Ses plus proches poursuivants, les Mustangs de Granby et le Camping Île-Marie de Sherbrooke, ont trois points de retard sur les Lévisiens. Notons finalement que le PSL sera de nouveau en action vendredi, dès 19h30, alors que les Lynx de Victoriaville seront les invités au complexe Dekhockey Lévis.


Les + lus