Le PSL a signé deux victoires en autant d'occasion lors du programme double à domicile face aux Harfangs de Québec, dimanche. Photos : Gilles Boutin

Meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis, a encore connu de bons moments lors de la dernière fin de semaine.

Vendredi, les hommes de l’entraîneur-chef Denis Minville étaient à Sherbrooke pour disputer un duel au sommet de la division Est face aux locaux, le Camping Île-Marie. Les deux formations se sont alors échangé chacune une victoire lors du programme double.

Le PSL a d'abord remporté le premier match par la marque de 7 à 6 en fusillade. Déjà marqueur de deux buts en temps régulier tout comme Cédric Paré, c'est William Dion qui a tranché le débat en faveur des Lévisiens. L'attaquant du PSL a été le seul marqueur en fusillade.

Toutefois, les Sherbrookois ont gagné le deuxième affrontement par la marque de 9 à 5. Dans le revers, Philippe Giroux (2 buts et 2 passes) et William Dion (2 buts et 1 passe) se sont démarqués pour le PSL.

Deux jours plus tard, le PSL reprenait le collier à la maison alors que leurs rivaux de Québec, les Harfangs, étaient de passage à Charny. Les partisans réunis au complexe Dekhockey Lévis ont alors pu voir les Lévisiens signer deux victoires lors du programme double, par les marques de 4 à 3 en prolongation et 10 à 2. 

Dans la première partie chaudement disputée, c'est Cédric Paré qui a donné la victoire au PSL après avoir déjoué le cerbère des Harfangs. Quant au deuxième match, plusieurs joueurs du PSL en ont profité pour engraisser leur fiche personnelle, notamment Justin Bernier (4 buts), Cédric Paré (2 buts et 3 passes), Philippe Giroux (2 buts et 1 passe) et Xavier Pouliot (1 but et 2 passes). Dans la victoire, le gardien lévisien, Nicolas Thibault, a aussi bien fait en arrêtant 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

À la suite de ces affrontements, le PSL occupe toujours le premier rang du classement général de la LNHB avec ses 26 points obtenus en 16 parties. Ses plus proches poursuivants, les Mustangs de Granby et le Camping Île-Marie de Sherbrooke, ont trois points de retard sur les Lévisiens. Notons finalement que le PSL sera de nouveau en action vendredi, dès 19h30, alors que les Lynx de Victoriaville seront les invités au complexe Dekhockey Lévis.


Les plus lus

Le Joffre fête ses 100 ans

Popularisé par le soldat de Saint-Anselme, Onésime Laliberté, à son retour de la Première Guerre mondiale en 1920, le jeu de cartes du Joffre est encore très populaire dans la région. En 2020, il fêtait ses 100 ans, mais cette fête a dû être reportée en raison de la pandémie et c’est le 25 août dernier que les amateurs de la région ont célébré son 100e anniversaire.

Un arbitre lévisien atteint la LHJMQ

Originaire de l’Outaouais, le Lévisien Mathieu Boudreau a obtenu un poste d’arbitre au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a annoncé cette organisation, le 11 août dernier. Celui qui a effectué ses premiers pas au sein de Hockey Gaspésie-Les Îles en 2012 a atteint un de ses objectifs dans sa jeune carrière d’arbitre.

Les Chevaliers prêts pour un nouveau défi

Les Chevaliers de Lévis, équipe évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), ont tenu un point de presse au restaurant La Cage à Lévis, le 31 août. Les dirigeants ont alors dévoilé leur effectif et leurs objectifs pour la prochaine saison.

L'indiscipline fait mal aux Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis n'ont pas amorcé du bon pied leur campagne 2022-2023 dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. La formation lévisienne a en effet perdu ses deux premiers matchs de la saison régulière, les 2 et 4 septembre derniers.

Tous à l’eau en hommage à Gerry Fassett

Michel Gagné et Pierre Létourneau ont invité les gens à rendre hommage à leur grand ami Gerry Fassett, qui est décédé le 8 juillet dernier. Les deux Lévisiens ont invité les gens à se baigner en eau libre à l’anse Tibbits, le 20 août.

Le Concours hippique de retour en grand

L’édition 2022 du Concours hippique de Lévis prendra officiellement place du 7 au 11 septembre. L’événement, qui en est à sa 44e édition, a reçu un volume d’inscriptions beaucoup plus élevé que prévu, entre autres, en raison du retour de la qualification aux finales canadiennes.

Football scolaire : une fin de semaine à oublier pour les équipes lévisiennes

Les trois formations lévisiennes évoluant dans des ligues provinciales de football scolaire, les Faucons du Cégep de Lévis (collégial division 1), les Commandeurs du Collège de Lévis (juvénile division 1) et les Corsaires de l'École Pointe-Lévy (juvénile division 2), ont subi la défaite lors de la dernière fin de semaine.

Retour du format classique de la Course de boîte à savon

Après deux ans d’attente, la Course de boîte à savon de Lévis est de retour dans sa formule originelle. L’édition 2022 de l’événement lévisien sera présentée le 10 septembre prochain à Charny, sur la rue du Rail.

Le PSL perd la finale

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis s’est incliné par la marque de 7 à 5 contre les Mustangs de Granby lors de la cinquième et dernière partie de la série finale de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), le 27 août dernier. Les Granbyens sont donc couronnés champions de la Coupe Legend en terres lévisiennes.

Un début de saison houleux pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis, évoluant dans la division 1 de la Ligue de football collégial, ont joué leur premier match à domicile le 9 septembre dernier alors qu’ils accueillaient le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy. Les Oiseaux avaient entamé leur saison 2022 face aux Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 août, et contre les Élans de Garneau, le 3 septembre. En trois rencontres...