Photo : Courtoisie

Bien connu dans le monde sportif régional, le Lévisien Gerard «Gerry» Fassett est décédé le 8 juillet dernier, à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À l'âge de 74 ans, M. Fassett a succombé d'un cancer incurable diagnostiqué l'année dernière. Il laisse dans le deuil sa conjointe, ses trois fils, ses petits-enfants et d'autres membres de sa famille et proches.

Durant sa carrière professionnelle, il a oeuvré dans le monde de l'enseignement à Lévis, à titre de conseiller pédagogique et professeur d'éducation physique et d'anglais. Au niveau sportif, Gerry Fassett a participé à plusieurs épreuves de longue distance en ski, en triathlon et en course à pied. Il a notamment réussi à compléter, en 2013, un triple Anvil, soit de parcourir sans interruption 11,6 kilomètres à la nage, 540 kilomètres à vélo et 126 kilomètres à la course à pied.

En plus de ses accomplissements dans le domaine scolaire et sur la scène sportive, le Lévisien était également impliqué au sein de plusieurs causes, dont la prévention du suicide et le don de produits sanguins. Donneur universel, Gerry Fassett avait ainsi plus de 175 dons à son actif. D'ailleurs, les proches de l'homme demandent aux citoyens de la région qui veulent témoigner leur sympathie d'effectuer un don, de sang ou d'argent, à Héma-Québec.

Signe de l'impact de Gerry Fassett dans la vie de plusieurs personnes, les témoignages se sont multipliés à la suite de l'annonce de son décès. Sur sa page Facebook, Michel Gagné, directeur du Centre de plein air de Lévis, a tenu à saluer son ami.

«(Gé était) une personne généreuse, serviable, engagée, impliquée,  un éducateur hors de l'ordinaire toujours prêt à partager ses connaissances. Un personne festive, amicale , toujours entourée de sa famille, ses ami.e.s, pleine de projets et qui entrait en contact continuellement avec les personnes sur son chemin. Un athlète exceptionnel,  une force de caractère et une attitude remarquable et motivante. Mon Irlandais favori, authentique, déterminé, un peu obstineux quand même. sinon cela aurait été plate. Tu auras fait de moi une meilleure personne et j'en aurais pris encore beaucoup plus, tu vas continuer à m'inspirer et m'accompagner à tous les jours», a notamment partagé M. Gagné.

Les plus lus

Une saison différente à venir

L’équipe de football des Faucons du Cégep de Lévis a finalisé sa préparation alors qu’elle amorcera, le 2 septembre, sa campagne en division 2 de la ligue de football collégial, à la suite de sa rétrogradation de la division 1.

Victoire pour les Faucons, défaites pour les Commandeurs et les Corsaires

Rétrogradé en division 2 de la ligue de football collégial à l'issue de sa dernière campagne, les Faucons du Cégep de Lévis ont amorcé sur une bonne note leur retour dans ce calibre.

Nouveaux sommets pour le Concours hippique de Lévis

La 45e édition du Concours hippique de Lévis aura officiellement lieu du 6 au 10 septembre aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville. Alors qu’une croissance d’inscription avait été observée lors de l’édition 2022, cette année, elles sont plus élevées que jamais.

Les Rapides atteignent les championnats canadiens

L’équipe masculine senior AAA de l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a officiellement remporté le championnat de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) après une victoire clé contre les Dragons de Drummondville, le 19 août au parc Renaud-Maillette de Saint-Rédempteur. Avec cette victoire par la marque de 4 à 1, les Lévisiens ont assuré leur place au championnat canadien, qui aura lie...

Toujours à vélo à 86 ans

Le Lévisien de 86 ans, Georges Bélanger, a parcouru 260 kilomètres à vélo lors d’un tour du lac Saint-Jean organisé par le groupe Plein air Lotbinière. L’octogénaire, qui s’est lancé dans cette aventure à partir d’Alma le 21 août, a réussi l’exploit en cinq jours.

Lévis-Est ouvre ses portes aux jeunes

Le Club de soccer Lévis-Est tiendra des portes ouvertes, le samedi 9 septembre prochaine, destinée aux enfants de 4 à 12 ans qui ne pratiquent pas la discipline.

Samuel Brochu, un Lévisien qui se démarque

Récemment médaillé d’argent au championnat canadien de judo 2023, le judoka de Lévis, Samuel Brochu, est en période de repos en vue de ses prochaines compétitions.

Départ canon pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis ont amorcé sur les chapeaux de roue leur nouvelle campagne dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), en signant deux victoires lors de la première fin de semaine d'activités dans le circuit Lévesque.

Troisième édition du Défi facteur jeunesse

Le Défi facteur jeunesse, une activité de financement annuelle au profit de la Fondation Ancrage Jeunesse, revient pour une troisième édition, le 23 septembre au Centre de plein air de Lévis.

Grandes attentes pour la campagne des Commandeurs

Les Commandeurs football du Collège de Lévis, qui en sont à une deuxième saison consécutive en division 1 de la ligue provinciale de football juvénile, veulent «mieux faire que la dernière saison».