mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

Photo : Courtoisie

12 juil. 2022 01:12

Bien connu dans le monde sportif régional, le Lévisien Gerard «Gerry» Fassett est décédé le 8 juillet dernier, à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À l'âge de 74 ans, M. Fassett a succombé d'un cancer incurable diagnostiqué l'année dernière. Il laisse dans le deuil sa conjointe, ses trois fils, ses petits-enfants et d'autres membres de sa famille et proches.

Durant sa carrière professionnelle, il a oeuvré dans le monde de l'enseignement à Lévis, à titre de conseiller pédagogique et professeur d'éducation physique et d'anglais. Au niveau sportif, Gerry Fassett a participé à plusieurs épreuves de longue distance en ski, en triathlon et en course à pied. Il a notamment réussi à compléter, en 2013, un triple Anvil, soit de parcourir sans interruption 11,6 kilomètres à la nage, 540 kilomètres à vélo et 126 kilomètres à la course à pied.

En plus de ses accomplissements dans le domaine scolaire et sur la scène sportive, le Lévisien était également impliqué au sein de plusieurs causes, dont la prévention du suicide et le don de produits sanguins. Donneur universel, Gerry Fassett avait ainsi plus de 175 dons à son actif. D'ailleurs, les proches de l'homme demandent aux citoyens de la région qui veulent témoigner leur sympathie d'effectuer un don, de sang ou d'argent, à Héma-Québec.

Signe de l'impact de Gerry Fassett dans la vie de plusieurs personnes, les témoignages se sont multipliés à la suite de l'annonce de son décès. Sur sa page Facebook, Michel Gagné, directeur du Centre de plein air de Lévis, a tenu à saluer son ami.

«(Gé était) une personne généreuse, serviable, engagée, impliquée,  un éducateur hors de l'ordinaire toujours prêt à partager ses connaissances. Un personne festive, amicale , toujours entourée de sa famille, ses ami.e.s, pleine de projets et qui entrait en contact continuellement avec les personnes sur son chemin. Un athlète exceptionnel,  une force de caractère et une attitude remarquable et motivante. Mon Irlandais favori, authentique, déterminé, un peu obstineux quand même. sinon cela aurait été plate. Tu auras fait de moi une meilleure personne et j'en aurais pris encore beaucoup plus, tu vas continuer à m'inspirer et m'accompagner à tous les jours», a notamment partagé M. Gagné.

Les + lus