Le Lévisien Médéric Fortin sera le porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie d'ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec. Photo : Courtoisie

Par voie de communiqué, la délégation de la Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec a annoncé, le 21 juillet, que c'est le Lévisien Médéric Fortin qui sera son porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture de la version estivale de la compétition, demain.

Le jeune athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. Notons que Médéric Fortin a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l’hiver 2022.

«Oour le grand retour de la Finale des Jeux du Québec, nous souhaitions mettre de l’avant un athlète multidisciplinaire, qui réussit à se démarquer dans plusieurs disciplines malgré les années difficiles que nous venons de traverser», a expliqué la cheffe de mission, Sabrina Bilodeau, sur le choix de Médéric Fortin comme porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, le jeune sportif multidisciplinaire lévisien n'a pas caché sa joie devant cet honneur. «J’étais surpris en l’apprenant. Je suis fier de participer aux Jeux du Québec. Mon père a déjà participé. J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les compétitions», a-t-il partagé.

Un cap important bientôt atteint

Au cours des premiers jours de compétition à Laval, la délégation de la Chaudière-Appalaches atteindra également un cap historique. Depuis sa création en 2001, les athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés à 599 reprises sur le podium en 19 Finales des Jeux du Québec. Le premier ou la première médaillée de l'édition 2022 deviendra le 600e représentant régional a remporter un titre aux Jeux.

Rappelons que du 22 au 26 juillet, l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball de plage seront à l’honneur du côté de Laval. Les épreuves dans les autres disciplines seront quant à elles disputées dans le second bloc de compétition, du 26 au 30 juillet.

Les plus lus

Nomination au Collège de Lévis

David Lehoux, directeur général du Collège de Lévis, a annoncé, le 20 septembre, la nomination de Christopher Bernier (sur la photo) au poste de directeur des sports de l’institution.

Nouveaux sommets pour le Concours hippique de Lévis

La 45e édition du Concours hippique de Lévis aura officiellement lieu du 6 au 10 septembre aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville. Alors qu’une croissance d’inscription avait été observée lors de l’édition 2022, cette année, elles sont plus élevées que jamais.

Première saison «test» pour le Poulin Développements

Alors que le Poulin Développements de Saint-Romuald de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a disputé ses premières parties préparatoires, les dirigeants se disent «emballés» de débuter la première saison de l’équipe.

Les Commandeurs et les Corsaires prêts pour la saison

Alors que les équipes de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de différents niveaux des Commandeurs du Collège de Lévis et des Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy amorceront leur campagne à la fin du mois de septembre, les responsables des programmes scolaires sont «très fébriles» et ont de «grandes attentes» pour cette année.

Troisième édition du Défi facteur jeunesse

Le Défi facteur jeunesse, une activité de financement annuelle au profit de la Fondation Ancrage Jeunesse, revient pour une troisième édition, le 23 septembre au Centre de plein air de Lévis.

La lutte de retour à Saint-Romuald

Les activités de la QCW Wrestling reprendront ce samedi après la pause estivale alors que le gala September to Remember sera présenté dans la salle multifonctionnelle Desjardins du Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Toujours à vélo à 86 ans

Le Lévisien de 86 ans, Georges Bélanger, a parcouru 260 kilomètres à vélo lors d’un tour du lac Saint-Jean organisé par le groupe Plein air Lotbinière. L’octogénaire, qui s’est lancé dans cette aventure à partir d’Alma le 21 août, a réussi l’exploit en cinq jours.

Une équipe de baseball de Lévis se démarque au championnat provincial

Les Royales 4 U9B féminin, équipe de baseball de Lévis, ont su se démarquer au championnat provincial qui se tenait à Saint-Hyacinthe en septembre.

Un bon voyage en Abitibi

Les Chevaliers de Lévis ont engrangé trois points sur une possibilité de quatre lors d'un voyage en Abitibi-Témiscamingue la fin de semaine dernière, alors que les Lévisiens affrontaient à deux reprises les Chevaliers à Amos.

Départ canon pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis ont amorcé sur les chapeaux de roue leur nouvelle campagne dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), en signant deux victoires lors de la première fin de semaine d'activités dans le circuit Lévesque.