jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec : un Lévisien sera le porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches

Les + lus

Le Lévisien Médéric Fortin sera le porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie d'ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec. Photo : Courtoisie

21 juil. 2022 09:11

Par voie de communiqué, la délégation de la Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec a annoncé, le 21 juillet, que c'est le Lévisien Médéric Fortin qui sera son porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture de la version estivale de la compétition, demain.

Le jeune athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. Notons que Médéric Fortin a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l’hiver 2022.

«Oour le grand retour de la Finale des Jeux du Québec, nous souhaitions mettre de l’avant un athlète multidisciplinaire, qui réussit à se démarquer dans plusieurs disciplines malgré les années difficiles que nous venons de traverser», a expliqué la cheffe de mission, Sabrina Bilodeau, sur le choix de Médéric Fortin comme porte-drapeau de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, le jeune sportif multidisciplinaire lévisien n'a pas caché sa joie devant cet honneur. «J’étais surpris en l’apprenant. Je suis fier de participer aux Jeux du Québec. Mon père a déjà participé. J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les compétitions», a-t-il partagé.

Un cap important bientôt atteint

Au cours des premiers jours de compétition à Laval, la délégation de la Chaudière-Appalaches atteindra également un cap historique. Depuis sa création en 2001, les athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés à 599 reprises sur le podium en 19 Finales des Jeux du Québec. Le premier ou la première médaillée de l'édition 2022 deviendra le 600e représentant régional a remporter un titre aux Jeux.

Rappelons que du 22 au 26 juillet, l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball de plage seront à l’honneur du côté de Laval. Les épreuves dans les autres disciplines seront quant à elles disputées dans le second bloc de compétition, du 26 au 30 juillet.

Les + lus