mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec : un bon début pour la Chaudière-Appalaches lors du deuxième bloc

Les + lus

Photo : Courtoisie - Jeux du Québec

28 juil. 2022 08:51

Les différentes équipes représentant la Chaudière-Appalaches ont obtenu de bons résultats lors de la première journée du deuxième bloc de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec, mercredi.

Volleyball

L’équipe masculine de volleyball, dont fait partie les Lévisiens Olivier Châteauneuf et Guillaume Boulanger, a amorcé son tournoi en force en remportant ses quatre premiers affrontements. Ils ont d’abord vaincu en trois manches le Centre-du-Québec (25-22, 22-25, 15-2). Ils ont ensuite défait la Capitale-Nationale en trois manches serrées de 26-24, 23-25 et 15-11. Finalement, ils ont défait en deux manches les équipes de Laval (25-8, 25-13) et de Montréal (25-21, 25-19).

Du côté féminin, les joueuses, dont plusieurs originaires du Grand Lévis, ont remporté deux de leurs trois affrontements. Elles ont entamé leur tournoi avec une victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue en deux manches de 25-23 et 29-27. Elles se sont ensuite inclinées contre la région hôte de ces Jeux, Laval (23-25, 14-25). Finalement, elles ont conclu leur journée avec une victoire contre le Lac-Saint-Louis (27-25, 25-13).

Soccer 

Au soccer féminin, l’équipe régionale, composée majoritairement de joueuses de Lévis, a remporté son premier affrontement, contre la Mauricie, par la marque de 2 à 0. De leur côté, les garçons, une formation aussi composée majoritairement de joueurs lévisiens, se sont inclinés en ouverture de tournoi 2 à 0 contre la Capitale-Nationale.

Softball

L’équipe féminine de softball, composée de joueuses bellechassoises, a eu une journée en deux temps. Pour débuter ce tournoi, elles se sont inclinées 8 à 0 contre le Sud-Ouest. Par la suite, elles ont réussi à l’emporter 7 à 4 contre les Laurentides. Rappelons que six des joueuses, dont les quatre lanceuses, sont surclassées pour les Jeux du Québec. 

Golf 

Le duo composé de Noah Fecteau et Raphaël Poulin, de Saint-Georges, a terminé quatrième à l’épreuve deux balles, meilleures balles (stableford) chez les bantams 13-14 ans.

Ils ont terminé leur ronde du jour avec un score de 69, à égalité avec l’équipe de la Rive-Sud.

Vélo de montagne

Lors de cette première journée de compétition, les cyclistes de l'équipe, composée uniquement de Lévisiens, participaient à l’épreuve du cross-country circuit court : une course de 20 minutes lors de laquelle les athlètes doivent compléter le plus grand nombre de tours possible sur un parcours de 1 km.  Louis Nadeau a terminé au 7e  rang chez les U17. Chez les femmes U15, Flavie Nadeau et Alix Beauchemin ont respectivement terminé 12e et 16e. Finalement, chez les U15 messieurs, Médéric Fortin et Jacob Sasseville ont respectivement terminé 14e et 16e.

Soulignons finalement que la région cumule toujours 31 médailles, soit 11 d’or, 7 d’argent et 13 de bronze. 

 

Les + lus