vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Coupe du Québec : les Rapides remportent le derby de lévisien

Les + lus

Une quarantaine de partisans étaient présents au terrain Renaud-Maillette pour assister à cette partie. - Photos : Manuel Cardenas

02 août 2022 11:16

L’équipe de soccer sénior masculine AAA D1 des Rapides a remporté son duel de quart de finale de la Coupe du Québec contre la formation de Lévis-Est AA, par la marque de 4 à 0, le 27 juillet dernier. Cette victoire écrasante a propulsé l’équipe de Chaudière-Ouest en demi-finale de la compétition provinciale.

Par Manuel Cardenas

Lévis-Est venait tout juste de réaliser l’exploit d’éliminer Lanaudière-Nord en huitième de finale, et cela, avec un effectif très jeune et inexpérimenté comparativement à son adversaire. Les Rapides qui étaient les favoris lors de cette rencontre l’ont démontré assez rapidement dans la partie.

À la première minute de jeu, le joueur des Rapides, Julien Roy Madore, a ouvert le pointage.

«C'est toujours plaisant de marquer, j'ai été capable d'inscrire le but assez rapidement, mais le plus important c’est que ça nous a permis de nous mettre en confiance dès le début», s'est rappelé l’auteur du premier but de la rencontre.

L’entraîneur-chef des Rapides de Chaudière-Ouest, Michael Doukhan, pense également que ce but a été décisif.

«Forcément, ça nous a mis dans de bonnes conditions. Le premier but pose déjà les bases du match. Ça a permis de mettre une pression supplémentaire sur l'adversaire, ça nous a permis de nous installer et de jouer le match avec plus de sérénité», a fait valoir M. Doukhan.

Une quinzaine de minutes avant la mi-temps, les Rapides ont inscrit le deuxième but de l’affrontement. En plein milieu de la deuxième mi-temps, la formation de l’Association de soccer Chaudière-Ouest a inscrit le troisième et quatrième but à seulement quelques minutes d’intervalle.

«On est allé chercher une victoire assez imposante. Je crois qu'on aurait encore pu marquer d'autres buts, nous avons bien maîtrisé la partie. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions de marquer, on a maîtrisé le jeu et le ballon. À partir du moment où ces deux éléments sont maîtrisés, ça donne beaucoup plus de chances de gagner. Je suis satisfait de la performance des joueurs d'un point de vue global et aussi de leur état d'esprit. Nous avions cumulé deux défaites en championnat et c'était un bon moment pour nous de nous ressaisir. On l'a fait d'une très belle manière», a communiqué l’entraîneur-chef.

Malgré cette défaite, l’entraîneur-chef de Lévis-Est, Jeezo Umuhoza, reste fier de son équipe.

«Les Rapides sont les premiers de leur ligue et sont remplis de joueurs d’expérience, on savait qu’on arrivait devant plus fort que nous et qu’il faudrait bosser dur. Somme toute, les gars se sont bien défendus. On sait que certaines équipes de calibre AAA ont subi pire sort que nous. Pour une équipe de calibre AA composée de jeunes joueurs, on peut quand même en sortir fiers», a exprimé M. Umuhoza.

«Ils ont quand même livré une bonne opposition. Ils ont eu un bon état d'esprit et ont joué jusqu'à la dernière seconde. Il y avait quand même un écart entre les deux équipes, mais ça reste que c'est une très bonne équipe pour le championnat AA surtout en regardant leur âge», a ajouté M. Doukhan.

À un pas de la finale

Les Rapides affronteront le CS Bouchervillle AAA lors de la demi-finale. Rappelons que la formation de l’ASCO avait affronté le CS Boucherville en début de saison et que le match s’était soldé par la marque de 0 à 0. Cet affrontement aura lieu le 17 août prochain toutefois, le lieu de la rencontre reste encore à confirmer.

«Je pense qu’on est tous en confiance, on est une équipe soudée et on est là les uns pour les autres. On prêt à aller jusqu'au bout et remporter ce tournoi», a conclu Julien Roy Madore.

Les + lus