mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L'indiscipline fait mal aux Chevaliers

Les + lus

Près de 800 personnes ont assisté à la chaude lutte entre les Chevaliers et les Albatros, vendredi dernier. Photos : Gilles Boutin

05 sept. 2022 08:32

Les Chevaliers de Lévis n'ont pas amorcé du bon pied leur campagne 2022-2023 dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. La formation lévisienne a en effet perdu ses deux premiers matchs de la saison régulière, les 2 et 4 septembre derniers.

Pourtant, les Chevaliers étaient en bonne voie, vendredi dernier, pour faire plaisir aux 786 spectateurs réunis à l'Aréna de Lévis pour leur match d'ouverture face aux Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Après un peu plus de 50 minutes d'écoulées en temps régulier, les Chevaliers menaient 2 à 1 grâce aux filets d'Alexis Tanguay et Nathan Langlois. Toutefois, les Louperivois ont profité d'un avantage numérique, avec 6 minutes à faire en troisième période, pour créer l'égalité.

Les deux formations sont ensuite restées nez à nez et une prolongation a été nécessaire. Avec son deuxième but du match inscrit après un peu plus d'une minute d'écoulée lors de la période de surtemps, Noah Larochelle a calmé les partisans lévisiens en procurant la victoire aux Albatros par la marque de 3 à 2.

Deux jours plus tard, les Chevaliers n'ont pu emprunter pour la première fois cette saison le sentier de la victoire alors que les Élites de Jonquière les ont vaincu 4 à 2, lors d'un match présenté au Saguenay.

Encore une fois, l'équipe adverse a profité de l'indiscipline des Lévisiens pour marquer à des moments capitaux dans le match. Grâce à leur avantage numérique, les Élites ont d'abord créé l'égalité 1 à 1 au premier vingt avant de se redonner une avance de deux buts au troisième vingt et voguer vers leur victoire de 4 à 2.

Dans le revers, Alexis Tanguay, en première période, et Justin Carbonneau, en deuxième période pour porter la marque à 3 à 2, ont touché la cible pour les Chevaliers.

Lors de la prochaine fin de semaine, les Lévisiens seront sur la route alors qu'ils affronteront vendredi les Cantonniers à Magog avant de se rendre dimanche à Dollard-des-Ormeaux pour y croiser le fer avec les Lions du Lac Saint-Louis.

Les + lus