mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Football scolaire : de nouveaux revers pour les Corsaires et les Commandeurs

Les + lus

Les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges ont empêché, vendredi, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy de signer une première victoire cette saison. Photos : Gilles Boutin

26 sept. 2022 02:40

En action lors de la dernière fin de semaine, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy, évoluant dans la division 2 de la ligue provinciale de football juvénile, et les Commandeurs du Collège de Lévis, évoluant dans la division 1 de la ligue provinciale de football juvénile, ont été défaits. Les deux formations lévisiennes sont toujours à la recherche de leur première victoire.

Vendredi, les Corsaires tentaient de se rendre sur le chemin de la victoire alors que les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges étaient de passage au Stade du Cégep de Lévis. Les Beaucerons ont alors défait les Lévisiens par la marque de 27 à 7. 

Malgré le revers, certains joueurs ont bien fait en attaque pour les Corsaires. Le quart-arrière Étienne Trachy a complété 11 de ses 16 passes tentées pour 176 verges de gain tandis que le porteur de ballon a obtenu 124 verges en 13 portées (moyenne de 9,5 verges par portée).

Pour leur part, les Commandeurs ont dû s'avouer vaincus par la marque de 21 à 7 face aux Condors de l'Externat Saint-Jean-Eudes (Charlesbourg), vendredi. Les Lévisiens n'ont pu savourer leur première victoire cette saison malgré notamment les exploits en défensive de Renaud Blais, qui a signé 10,5 plaqués (3 solos et 15 assistés).

En raison de ses quatre défaites en autant d'occasions cette saison, les Commandeurs occupent le neuvième rang sur dix de la division 1. Quant à eux, les Corsaires détiennent le sixième et dernier rang du classement de la section Est de la division 2.

Notons que les deux formations lévisiennes seront en action au Stade du Cégep de Lévis lors de la prochaine fin de semaine. Les Corsaires accueilleront vendredi, dès 19h30, les Patriotes de l'École secondaire Roger-Comtois (Neuchâtel). Les Commandeurs leur succéderont sur le terrain lévisien le lendemain, dès 14h30, alors que les Aigles du Collège Jean-Eudes (Montréal) seront les visiteurs.

Les + lus