mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des hauts et des bas pour les Chevaliers

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

07 nov. 2022 01:29

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec étaient en action les 2, 4 et 6 novembre derniers alors qu’ils se mesuraient aux Albatros du Collège Notre-Dame, au Blizzard du Séminaire Saint-François ainsi qu’aux Grenadiers de Châteauguay. Au cours de la semaine, les Chevaliers ont respectivement cumulé une défaite en prolongation, une défaite en temps réglementaire ainsi qu’une victoire en tirs de barrage.

C’est le 2 novembre que les Lévisiens tentaient de prendre leur revanche alors qu’ils étaient de passage à Rivière-du-Loup. Encore une fois, les Chevaliers n’ont pas été en mesure de s’inscrire les premiers au tableau indicateur, ce sont plutôt les Albatros qui ont marqué coup sur coup en première période alors que les Lévisiens ont répliqué avant la fin de l’engagement.

De retour sur la glace, les Louperivois ont ajouté à leur avance avant de voir de nouveau les Chevaliers réduire l’écart. Cependant, les représentants du Collège Notre-Dame ont porté la marque à 4 à 2 avant de retraiter au vestiaire.

Au cours du troisième tiers, les Chevaliers et les Albatros se sont échangé un but. C’est en fin de rencontre que l’attaque lévisienne a fait preuve d’acharnement et a finalement enfilé l’aiguille sans riposte à deux reprises et a ainsi forcé la tenue d’une période de prolongation.

Les réjouissances ont été de courte durée alors que la formation louperivoise a marqué lors de cette période supplémentaire après 1 minute et 46 secondes de jeu. Les Lévisiens ont été défaits par la marque de 6 à 5.

«En première période, nous n’étions pas satisfaits de notre performance. On avait de la difficulté à sortir la rondelle de notre zone, mais en deuxième et troisième périodes, nous avons joué un excellent match. Notre équipe a démontré beaucoup de caractère au cours de ce match-là et on doit trouver le moyen de toujours conserver cette force de caractère lors de tous nos matchs», a expliqué l’entraîneur-chef lévisien, Pier-Luc Giguère.

Un match perdu en raison de l’indiscipline

Les Chevaliers étaient de retour à l’Aréna de Lévis afin d’affronter leurs grands rivaux de la Rive-Nord, le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 4 novembre.

Tout comme lors du match précédent, l’équipe adverse a marqué le premier but du match, en profitant d’un avantage numérique cette fois-ci lors du premier vingt.

Les spectateurs ont eu droit à un festival offensif en deuxième période alors que six buts ont été inscrits. Les Chevaliers ont tenu tête au Blizzard en créant l’égalité à deux reprises avant de laisser les représentants de la Rive-Nord prendre les devants, ces derniers profitant de l’indiscipline des locaux. Le Blizzard menait la rencontre par la marque de 5 à 2 en fin de deuxième tiers.

Au cours du troisième engagement, la formation lévisienne n’a pas été en mesure de revenir de l’arrière et la rencontre s’est soldée par la marque de 6 à 3 en faveur du Blizzard.

«On a connu un excellent début de match, mais on a été indiscipliné et le SSF a compté deux buts en avantage numérique. Ça a mis le match hors de portée. Après la rencontre, on a pris le temps d’expliquer aux joueurs qu’on ne pouvait pas espérer gagner des parties ou revenir de l’arrière lorsqu’on est indiscipliné. C’est ce qui est ressorti le plus lors de ce match», a indiqué le commandant des Chevaliers.

Une victoire attendue

Les Lévisiens visitaient les Grenadiers de Châteauguay, le 6 novembre. Comme lors des quatre derniers matchs, l’équipe adverse a ouvert le pointage. Cette fois-ci la formation lévisienne a rapidement répliqué et a pris les devants après vingt minutes de jeu.

Toutefois, les Grenadiers ont créé l’égalité en deuxième période et les Chevaliers ont repris les devants vers la fin du dernier vingt. Encore une fois, les locaux ont créé l’égalité et forcé la tenue d’une période de prolongation qui n’a pas été en mesure départager les deux formations.

C’est Alexis Tanguay, des Chevaliers, qui a donné la victoire tant attendue aux siens lors des tirs de barrage.

«Encore une fois, notre début match a été énergique. On a créé beaucoup de chances de marquer en première période, malgré que le gardien adverse a tenu son équipe dans le match. On connaît une séquence difficile et on devient plus nerveux en fin de match, ce qui fait en sorte qu’on commet des erreurs et c’est ce qui s’est passé dans ce match. On aurait voulu remporter en temps réglementaire. De renouer avec la victoire, ça fait du bien au moral des joueurs, comme les dernières semaines ont été plus difficiles», a conclu Giguère.

Les Chevaliers de Lévis seront de passage à Trois-Rivières alors qu’ils affronteront les Estacades, le 11 novembre prochain, et seront de retour à l’Aréna de Lévis pour affronter les Forestiers d’Amos, le 13 novembre.

Les + lus