vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Victoire lors d'une soirée retrouvailles pour les Faucons

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

07 nov. 2022 01:34

L’équipe de hockey lévisienne de la ligue de hockey collégial division 2, les Faucons du Cégep de Lévis, affrontait les Titans du Cégep Limoilou au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, le 4 novembre dernier. Du même coup, l’organisation avait invité d’anciens joueurs et membres des Faucons hockey à une soirée retrouvailles à l’occasion de ce match.

C’est notamment le plus illustre joueur de la première édition du programme de hockey du Cégep de Lévis, Joé Juneau, qui a effectué la mise au jeu protocolaire.

Les célébrations ont été de courte durée pour les locaux puisque les Titans ont inscrit deux buts rapides alors qu’il n’y avait pas encore trois minutes d’écoulées au compteur lors de la première période. Cependant, les Faucons ont répliqué coup sur coup et créé l’égalité en milieu d’engagement alors que Jonathan Lehoux et Charles-Antoine Chouinard ont marqué.

Lors du deuxième vingt, Louis Baillargeon a permis aux Oiseaux de prendre l’avance pour la première fois dans cette rencontre, mais les représentants du Cégep Limoilou ont ramené les deux équipes à la case départ quelques minutes plus tard.

C’est lors du dernier tiers que les Faucons ont pris leur erre d’aller. Ils ont marqué quatre buts sans riposte et museler l’offensive adversaire pour remporter la rencontre par la marque de 7 à 3.

De nombreux anciens

Ce sont près d’une soixantaine d’anciens joueurs et membres de l’organisation des Faucons hockey ayant évolué pour cette équipe entre 1971 et 2001 qui étaient présents dans le cadre de ce match et des retrouvailles. (Voir l'album photo ici)

«Voir près de 60 anciens étudiants-athlètes réunis ce soir, c’est signe que vous avez apprécié votre passage au cégep ainsi que chez les Faucons et que votre sentiment d’appartenance est encore bien présent. Merci d’être là!», a lancé Guy Patterson, directeur général du Cégep de Lévis lors de la soirée.

Les + lus