vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le tournoi atome de Lévis retournera à une formule sur trois semaines

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

23 nov. 2022 08:11

En raison de l’annonce de la prolongation de la fermeture de l’Aréna André-Lacroix, l’organisation derrière le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis a dû revoir son plan de match. Si cette édition était prévue sur deux semaines, elle devra désormais d’étirer sur trois semaine, du 16 janvier au 5 février prochains.

En effet, comme l’Aréna André-Lacroix sera rouverte qu’à partir de la mi-février en raison des travaux de réfection du système de réfrigération et de la dalle de béton, l’événement se déroulera principalement à l’Aréna de Lévis ainsi qu’à l’Aquaréna Léo-Paul Bédard de Charny.

De plus, l’organisation a fait savoir qu’en raison de «négociations infructueuses avec la Ville de Lévis», plusieurs heures de glace ont été perdues et sont irrécupérables en raison de la disponibilité limitée des glaces lévisiennes. Ainsi, une dizaine d’équipes inscrites au tournoi de hockey lévisien ont dû être retirées de la compétition «par manque de temps de glace malgré nos efforts soutenus pour éviter cette fâcheuse situation».

«Bien que la formule soit adaptée cette année en raison du contexte, je tenais à vous certifier que tout sera mis en œuvre pour faire vivre de grands moments de hockey aux jeunes joueurs ainsi qu’aux spectateurs lors de la 53e édition», a toutefois assuré le président de l’événement, Michel Gagné.

Les + lus