samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des équipes de la région se démarquent au Tournoi de ringuette de Lévis

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

24 nov. 2022 08:45

Du 10 au 13 novembre derniers, se déroulait le Tournoi de ringuette de Lévis de l’Association de ringuette de Lévis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et à l’Aréna BSR de Saint-Rédempteur. Quatre équipes de la région ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective tandis que quatre autres ont été finalistes dans leur division.

D’abord, l’équipe benjamine A des Colibris de Lévis a remporté les grands honneurs face à l'Orbite de Boucherville par la marque de 3 à 2. Chez les benjamines B, c’est la formation des Rebelles de Bellechasse qui a eu le dessus sur les Acadiennes de Havre Saint-Pierre.

Dans la catégorie junior B, deux formations lévisiennes s’affrontaient en grande finale, les Colibris de Lévis 1 et 2. C’est la formation 2 de l’Association de ringuette de Lévis qui a remporté le match ultime par la marque de 3 à 1.

Chez les cadettes A, les Colibris se sont encore démarquées et ont été sacrées championnes alors qu’elles affrontaient la formation de l’Association de ringuette de Beaconsfield/Kirkland (BKRA). Les Lévisiennes ont mis la main sur la coupe des championnes grâce à une victoire de 6 à 2.

Dans les catégories atome A et B, une équipe des Colibris dans chacune des catégories a été éliminée en finale. Du côté de la formation atome A, les Lévisiennes se sont inclinées par la marque de 2 à 0 face aux Valkyries de Sainte-Marie tandis que les Colibris 2 ont été éliminées par les Missiles de Sept-Îles par la marque de 4 à 1.

Finalement, l’équipe lévisienne A1 en catégorie intermédiaire A, les Spices Girls, ont terminé leur parcours en finale face aux représentantes de la Capitale. Elles n’ont pas été en mesure de remporter l’affrontement et ont été défaites par la marque de 3 à 0.

Les + lus