vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

05 déc. 2022 08:56

Lors de leur seul match de la fin de semaine dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis ont signé une septième victoire consécutive, vendredi dernier à l’Aréna de Lévis.

Pour ce faire, les hommes de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère sont venus à bout devant leurs partisans des Estacades de Trois-Rivières, par la marque de 3 à 2. Lors du premier vingt, les Chevaliers ont profité de l’indiscipline des Trifluviens pour prendre les devants 2 à 0. Justin Carbonneau et Thomas Paquet ont déjoué le gardien des visiteurs chacun lors d’un surnombre.

Au retour des vestiaires, les Estacades ont cependant réduit l’écart à un but grâce au huitième but de la saison de Thomas Gagnon. Lors du dernier vingt, les Chevaliers ont toutefois repris leur avance de deux buts grâce au filet de Maxime Lambert. En fin de match, les Estacades ont de nouveau réussi à réduire l’écart à un but, avec un peu plus de deux minutes à faire, mais la défensive lévisienne a tenu le coup pour permettre aux Chevaliers de poursuivre sa séquence de matchs sans défaite.

Notons également que dans la victoire, le cerbère lévisien Luc-Antoine Labbé a été fumant en repoussant 39 des 41 tirs dirigés vers lui par les joueurs des Estacades.

Les Chevaliers tenteront de poursuivre leur séquence de victoires vendredi lors de leur seul match à l’horaire. À cette occasion, les Lévisiens seront les hôtes, dès 19h30 à l’Aréna de Lévis, des Cantonniers de Magog. Soulignons aussi que les spectateurs qui apporteront une denrée non périssable pourront assister gratuitement au match. Les dons seront remis au Comptoir alimentaire Le Grenier.

Les + lus