Les Hornets de la Rive-Sud ont été sans pitié pour les Rebelles de Québec, samedi dernier. Photos : Gilles Boutin

Après avoir obtenu une nulle lors du premier match de son histoire, les Hornets de la Rive-Sud ont signé leur première victoire, le 27 mai dernier.

Pour obtenir ce premier gain, la formation basée à Lévis a signé une grande performance, blanchissant chez eux les Rebelles de Québec par la marque de 29 à 0.

Après avoir disputé ses deux premières parties sur la route, les Hornets disputeront leur premier match à domicile de la saison 2023 de la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9) lors de la prochaine fin de semaine.

Samedi, dès 12h45 pour la présentation des joueurs, les Hornets accueilleront, au Stade du Collège de Lévis, les Mercenaires du Saguenay Lac-Saint-Jean. Jusqu'à maintenant cette saison, les Mercenaires ont gagné lors de leurs deux sorties.

Les plus lus

Victoire pour les Faucons, défaites pour les Commandeurs et les Corsaires

Rétrogradé en division 2 de la ligue de football collégial à l'issue de sa dernière campagne, les Faucons du Cégep de Lévis ont amorcé sur une bonne note leur retour dans ce calibre.

Nomination au Collège de Lévis

David Lehoux, directeur général du Collège de Lévis, a annoncé, le 20 septembre, la nomination de Christopher Bernier (sur la photo) au poste de directeur des sports de l’institution.

Nouveaux sommets pour le Concours hippique de Lévis

La 45e édition du Concours hippique de Lévis aura officiellement lieu du 6 au 10 septembre aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville. Alors qu’une croissance d’inscription avait été observée lors de l’édition 2022, cette année, elles sont plus élevées que jamais.

Première saison «test» pour le Poulin Développements

Alors que le Poulin Développements de Saint-Romuald de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a disputé ses premières parties préparatoires, les dirigeants se disent «emballés» de débuter la première saison de l’équipe.

Les Commandeurs et les Corsaires prêts pour la saison

Alors que les équipes de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de différents niveaux des Commandeurs du Collège de Lévis et des Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy amorceront leur campagne à la fin du mois de septembre, les responsables des programmes scolaires sont «très fébriles» et ont de «grandes attentes» pour cette année.

Troisième édition du Défi facteur jeunesse

Le Défi facteur jeunesse, une activité de financement annuelle au profit de la Fondation Ancrage Jeunesse, revient pour une troisième édition, le 23 septembre au Centre de plein air de Lévis.

La lutte de retour à Saint-Romuald

Les activités de la QCW Wrestling reprendront ce samedi après la pause estivale alors que le gala September to Remember sera présenté dans la salle multifonctionnelle Desjardins du Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Toujours à vélo à 86 ans

Le Lévisien de 86 ans, Georges Bélanger, a parcouru 260 kilomètres à vélo lors d’un tour du lac Saint-Jean organisé par le groupe Plein air Lotbinière. L’octogénaire, qui s’est lancé dans cette aventure à partir d’Alma le 21 août, a réussi l’exploit en cinq jours.

Lévis-Est ouvre ses portes aux jeunes

Le Club de soccer Lévis-Est tiendra des portes ouvertes, le samedi 9 septembre prochaine, destinée aux enfants de 4 à 12 ans qui ne pratiquent pas la discipline.

Départ canon pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis ont amorcé sur les chapeaux de roue leur nouvelle campagne dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), en signant deux victoires lors de la première fin de semaine d'activités dans le circuit Lévesque.