CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’aréna de Charny, les 2 et 4 novembre derniers. Les Chevaliers, toujours invaincus depuis le début de la saison, ont signé une 19e et une 20e victoire d’affilée en autant de matchs par la marque de 3-1 face au Blizzard et 6-1 contre les Riverains.

Lors du premier affrontement du week-end contre le Blizzard, les Chevaliers ont éprouvé quelques difficultés en défensive, selon l’entraîneur-chef, Mathieu Turcotte. «On a fait énormément d’erreurs défensivement. On avait beaucoup de choses à corriger pour le match de dimanche, on donnait trop de chances de marquer et il a fallu une excellente performance de notre gardien de but, Thomas Couture, pour remporter ce match», a souligné le commandant de la formation. Couture s’est imposé en repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers son filet.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont su s’adapter. Deux défenseurs sont tombés au combat, Olivier Boutin et Justin Deblois. La formation s’est donc retrouvée avec seulement quatre défenseurs dans ses rangs. Heureusement, les défenseurs Justin Gosselin et Alex Falardeau ont réalisé un travail exemplaire et ont démontré un leadership fort, selon Turcotte. La formation lévisienne a été parfaite et n’a jamais perdu son avance tout au long de la rencontre. Sur une note positive, Boutin et Deblois devraient être de retour pour le prochain affrontement.

Une preuve de rigueur et de confiance

Malgré l’absence de deux joueurs clés de la formation, les attaquants William Veillette et Olivier Nadeau, la troupe de Mathieu Turcotte a su dominer ses adversaires. «Cette fin de semaine, il manquait deux gros morceaux, mais ce qui est encourageant, c’est que les joueurs qui ont eu plus de temps de glace se sont imposés et ont bien pris leur place. Jason Boissonneault et Olivier Coulombe ont eu une excellente fin de semaine, il faut le souligner», a expliqué l’homme à la barre des Chevaliers.

La prochaine fin de semaine d’activités des Chevaliers est à surveiller puisque les invaincus affronteront dans un programme aller-retour l’équipe contre qui ils ont égalé et battu le record du nombre de victoires sans défaite en début de saison, les Estacades de Trois-Rivières. L’entraîneur-chef de la formation lévisienne s’attend à une ambiance de séries. Les Estacades seront de passage à l’aréna de Charny le 9 novembre et ce sera au tour des Chevaliers de se présenter à Trois-Rivières le 11 novembre.

Les plus lus

Annulation de bains libres au complexe aquatique de Saint-Nicolas

En raison d’une panne d’électricité, la Ville de Lévis a annulé des bains libres prévus aujourd’hui au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas. Les bains libres annulés aujourd’hui sont les suivants : Bain tous, de 10 h 30 à 12 h Bain entraînement, de 10 h 30 à 13 h 30 Les cours pour adultes prévus aujourd’hui de 12 h 30 à 14 h 30 sont quant à eux maintenus, de même que toute aut...

La Balade ouvre ses portes

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome présenteront plusieurs activités au cours des prochaines semaines pour permettre aux familles de la région de découvrir ou redécouvrir ses installations.

Tournoi atome : les équipes locales mordent la poussière

Malgré la présence de trois équipes lévisiennes lors des matchs ultimes du 2 février, aucune formation de la région n’a remporté les grands honneurs lors de la première semaine du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

Un tournoi d’eSport débarque à Lévis

Organisé par la Ligue de hockey électronique du Québec (LHEQ), le tournoi d’eSport LAN Lévis en sera à sa première édition et se déroulera au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) les 25 et 26 janvier prochains. Des compétitions de NHL20, Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter, Overwatch et Rocket League attendront les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent prendre part à l’événeme...

45 ans pour l’International pee-wee BSR

102 équipes provenant de 7 pays différents seront de passage cette année à la 45e édition de l’International pee-wee BSR qui se tiendra à l’Aréna BSR du secteur Bernières et l’Aquaréna de Charny, du 13 au 23 février prochains. Également, Jeannot Demers, président du tournoi depuis 19 ans, passera le flambeau à la fin de cette édition.

«Retour à la normale» pour le tournoi atome de Lévis

Le Tournoi international atome Desjardins de Lévis se tiendra aux arénas de Lévis et André-Lacroix du 27 janvier au 9 février prochains. Cette année, 94 équipes de calibre atome AA à C prendront part à la compétition. Parmi ces formations, une équipe tchèque et une américaine se joindront aux équipes canadiennes.

Des Lévisiens champions à Shawinigan

L’Express Rive-Sud atome BB2 a remporté dans sa catégorie les grands honneurs du Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan, disputé à la mi-janvier.

Les Chevaliers toujours en tête de leur division

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec poursuivaient leur périple sur la route pour une deuxième semaine d’activités consécutive. Les représentants de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, le 29 janvier, et le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 31 janvier. Une fois de plus, les Chevaliers ont enregistré deux victoires par les marques respectives ...

Un week-end victorieux sur la route pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec débutaient une série de six matchs sur la route, les 24 et 26 janvier derniers. Les Lévisiens ont eu le dessus sur les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 1, le 24 janvier, et ont réservé le même sort aux Gaulois de Saint-Hyacinthe en l’emportant en prolongation par la marque de 4 à 3, le 26 janvier.

Junior AA : des buts pour le Lévis Honda, un revers cruel pour l'Expert

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes y évoluant, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont connu des week-ends aux antipodes. Si l'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi, l'Expert a dû s'avouer vaincu lors d'un duel au sommet très défensif.