jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un tournoi de golf qui promet pour l’OHMPL

Les + lus

Sylvain Auger (à droite), président du Groupe Autobus Auger, sera le président d’honneur du tournoi de golf annuel de l’OHMPL qui se déroulera le 11 juillet prochain. CRÉDIT : COURTOISIE

25 avr. 2019 06:33

L’Organisation de hockey mineur Pointe-Lévy (OHMPL) prépare son tournoi de golf annuel qui se tiendra au Club de golf de Lévis, le 11 juillet prochain. L’OHMPL propose une édition prometteuse avec Sylvain Auger, président du Groupe Autobus Auger, à titre de président d’honneur.

Tout a débuté à l’été dernier quand 11 postes sur 12 au conseil d’administration (CA) de l’OHMPL ont été comblés par de nouveaux membres. Le nouveau CA a alors pris les choses en main et a voulu apporter un vent nouveau aux projets de l’organisation.

Ils ont d’ailleurs engagé Mathieu Turcotte, entraîneur-chef de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis, comme directeur technique, un ajout considérable selon Martin Roy, vice-président hockey, et Denis Hamel, agent de liaison, tous deux au sein de l’OHMPL.

Une nouvelle formule

 L’organisation vise 36 quatuors qui s’affronteront par équipes de 2. Un total de 144 joueurs s’affronteront sur le terrain du Club de golf de Lévis. L’OHMPL s’est lancée à la recherche de partenaires et de commandites afin d’offrir des prix intéressants pour les participants et amasser le plus gros montant possible.

«En amassant de l’argent avec le tournoi de golf, on se donne l’opportunité d’investir dans l’organisation, comme de nouvelles bandes et de l’équipement. On se donne de plus grandes ressources pour les jeunes», explique Denis Hamel.

Leur association avec Sylvain Auger, leur permettra d’attirer un maximum de joueurs et de commanditaires, selon les deux membres de l’OHMPL. Ils cherchent à investir majoritairement dans les opérations hockey afin d’offrir des mentors de haut calibre pour les jeunes joueurs.

De plus, ce nouveau CA souhaite que le sport soit accessible pour les familles et les jeunes joueurs. Pour eux, les frais d’inscriptions ne devraient pas augmenter pour compenser les services.

«(Il ne devrait pas avoir) aucune augmentation des frais d’inscriptions, parce qu’on pense qu’avec ce qui s’en vient, ça nous permettra d’absorber tout ça. La chose la plus facile à faire, c’est de ne rien faire et augmenter les frais d’inscriptions, mais nous on a une philosophie différente pour faire bénéficier nos jeunes», affirme Martin Roy.

L’OHMPL comprend un peu plus d’une cinquantaine d’équipes et près de 750 jeunes d’âge pré-novice à junior.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire au Tournoi de golf de l’OHMPL, vous pouvez contacter Denis Hamel au denishamel28@hotmail.com.

Les + lus