mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une chaude édition du Tournoi moustique à Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 juil. 2019 11:08

La 36e édition du tournoi de baseball Moustique Édouard-Dussault s’est déroulée du 15 au 21 juillet au stade Georges-Maranda de Lévis. Avec le beau temps et la chaleur de la partie tout au long de la semaine, les organisateurs se réjouissent du bon déroulement de l’événement qui a rassemblé pas moins d’une quarantaine d’équipes de jeunes âgés entre 10 et 11 ans, en provenance de partout au Québec.

«On appréhendait la météo, mais depuis deux ans, on est vraiment chanceux parce qu’elle est clémente et qu’elle nous permet que toutes les activités se déroulent comme prévu», a lancé avec enthousiasme l’organisateur Jonathan Aubin, au lendemain des finales. D’ailleurs, plusieurs équipes locales ont eu la chance de franchir les premières rondes préliminaires et de croiser le fer pendant la fin de semaine. 

Exploits et souvenirs 

Ainsi, dans la classe AA, ce sont les Indiens de Québec-Centre qui ont eu le dessus sur les Patriotes 2 de Québec-Ouest, par la marque de 8 à 1. Les Draveurs de Lévis l’ont quant à eux emporté 8 à 4 contre les Cougars de Saint-Pascal dans la catégorie A. Puis, pour une troisième année, les Vikings de Saint-François sont sortis champions de la classe B, en défaisant les Capitales de Québec 6 à 3. Les Vikings ne comptaient pourtant que quatre victoires en saison régulière, ce qui leur a valu l’honneur de repartir définitivement avec le trophée du tournoi. «C’est un exploit assez remarquable dont ils se souviendront, alors on leur a donné, on n’aura qu’à se procurer un autre trophée pour les éditions suivantes!» a ajouté M. Aubin. 

Par ailleurs, les Rebelles, deux équipes féminines régionales ont aussi pris part à la compétition amicale, qui rassemble chaque année des dizaines de bénévoles, arbitres, marqueurs et partenaires. Le traditionnel concours de coups de circuit a encore une fois attiré les foules, alors qu’un jeune de la classe A des Ambassadeurs de Lévis a remporté les honneurs avec ses trois coups de circuit hors du terrain sur un total de dix lancers. 

Pour les années à venir, M. Aubin explique qu’aucune porte n’est fermée afin d’améliorer encore davantage l’expérience globale du tournoi, principalement pour les familles les jeunes enfants, avec l’ajout d’autres activités ou divertissements sur le site. 

Les + lus