jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

29 juil. 2019 12:31

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec ont connu une semaine d’activités entière sur la route et étaient à l’action dans des programmes doubles les 22, 24, 26 et 28 juillet derniers.

Les Canonniers ont entamé leur périple au domicile des Faucons d’Estrie-Richelieu-Yamaska, le 22 juillet. Lors du premier affrontement de la journée, les Lévisiens ont pris l’avance dès la deuxième manche en enregistrant deux points. Ils ont cédé deux points à leur adversaire en quatrième manche, mais ont été parfaits pour le reste de la rencontre en plus d’ajouter deux points à leur avance au cours de la quatrième et septième manche pour l’emporter 4 à 2.

Le deuxième affrontement a été, lui aussi, en faveur des Canonniers. Alors que les Lévisiens menaient avec une avance confortable de trois points après la cinquième manche, la formation lévisienne a inscrit quatre points au cours de la sixième manche et a remporté la rencontre 9 à 2.

En visite à Montréal, les Canonniers se sont mesurés aux Bouledogues d’Édouard-Monpetit dans un programme double. Le premier affrontement a été chaudement disputé alors que le pointage était toujours de 0 à 0 après cinq manches. Les Canonniers se sont inscrits au pointage lors de la sixième et de la septième manche pour récolter une troisième victoire en autant de matchs par la marque de 2 à 0.

Le deuxième match a été complètement différent, les Lévisiens ont eu le dessus sur leur adversaire qui n’a rien pu faire. Les Canonniers l’ont remporté par la marque de 10 à 3.

Pour leur troisième programme double de la semaine, la formation lévisienne était de passage au domicile des 3L de la Rive-Nord, le 26 juillet. Deux affrontements serrés ont été disputés alors que les Canonniers n’ont pas su rattraper l’avance de 6 à 0 après la première manche du premier match de la journée et se sont inclinés 6 à 5. Ils se sont redressés et ont pris part à un festival offensif pour remporter le second engagement par la marque de 13 à 10.

Pour les dernières rencontres de la semaine, ce sont les Patriotes de la Rive-Sud qui accueillaient les Canonniers, le 28 juillet. Le premier affrontement a été dans le sens des Patriotes, ceux-ci ont eu le dessus sur la formation lévisienne et ont remporté le match par la marque de 8 à 3. Par contre, les Lévisiens ont offert une tout autre performance au cours de la deuxième rencontre et ont dominé l’équipe à domicile pour l’emporter par la marque de 16 à 4.

À la suite de cette semaine d’activités, les Canonniers prennent le premier rang au classement de la division 1. Les Canonniers seront de retour à domicile à compter du 1er août prochain, alors qu’ils accueilleront les Faucons.

Les + lus